Basket – 1ère journée (résultat du samedi): Les « grands » ne tremblent pas, Tamba sport crée la surprise

Basket – 1ère journée (résultat du samedi): Les « grands » ne tremblent pas, Tamba sport crée la surprise

La saison de basket 2018 (Nf1 et NM1) a été lancée hier samedi 13 janvier. Il n’y a presque pas eu de surprise. Toutes les grandes équipes ont remporté leur match à l’exception du match Us Rail. 

Tamba Sport confirme à domicile face à l’US Rail 68-62

Tamba Sport a bien démarré sa saison 2017-2018 en National 1 Masculin, après a voir dominé à domicile l’US Rail (68-62) ce samedi. Les hommes de Maissa Mbaye Fall, promus en D1, ont réalisé le match parfait pour décrocher ce premier succès en championnat. Tamba Sport est actuellement leader du groupe B en compagnie de l’UGB qui a pris le dessus sur SIBAC.

 

Le Dakar Université Club prend le dessus sur HLM BC 50-30

Le Dakar Université Club a pris le dessus sur HLM BC ce samedi lors de la première journée de National 1 Masculin. Les étudiants se sont imposés (50-30) dans une rencontre ou ils ont montré deux visages. Ils ont nettement dominé la première période (30-05 à la mi-temps), mais au retour des vestiaires HLM leur a causé beaucoup de difficultés. Heureusement l’écart était déjà creusé et ils ont pu gérer leur avance et remporter ce premier duel de la saison.

 

Bonne opération de l’UGB qui domine SIBAC 68-47

L’Université Gaston Berger (UGB) a bien démarré sa saison 2017-2018 de basketball, après avoir pris le dessus sur SIBAC (68-47) ce samedi au stadium Marius Ndiaye. Les poulains de Cheikh Sarr ont montré une bonne maîtrise du jeu, avec d’excellentes qualités techniques. Ce qui leur a permis de prendre le dessus sur l’adversaire du jour. Contrairement à la saison dernière, l’UGB compte pleinement jouer ses chances pour aller en playoffs.

 

L’ASC Ville de Dakar se défait facilement de la Jeanne d’Arc 85-48

L’ASC Ville de Dakar a réussi son entrée en matière pour la saison 2017-2018 de National 1 Féminin. Les coéquipières de Kine Kane n’ont pas tremblé face à la Jeanne d’Arc et se sont logiquement imposées (85-48). Un premier succès pour bien démarrer le championnat qui se joue en poule unique. Le coach Moustapha Gaye a pu, dans cette rencontre, faire jouer toutes ses joueuses pour les jauger. Ces dernières se sont bien comportées et on pu faire la différence pour remporter ce premier duel de la saison.

Hier en match d’ouverture, le Jaraaf de Dakar s’est imposé face à Dbaloc (61-49). Pour le deuxième match, les duchesses ont largement dominé les filles de l’As fonctionnaire (81-42).

Avec Basketsenegal

 

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *