PUBLICITÉ
aspt"
Basket : Le sélectionneur national Boniface Ndong limogé !
PUBLICITÉ

Basket : Le sélectionneur national Boniface Ndong limogé !

La Fédération sénégalaise de basket-ball informe que le sélectionneur national de l’équipe masculine a quitté ses fonctions.

Cette forte décision a été prise après analyse de la participation des Lions du Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, à Alexandrie (Egypte), marquées par deux défaites et une victoire. D’ailleurs, cette contre-performance diminue les chances du Sénégal de décrocher une qualification en Coupe du monde.

Après donc ce limogeage, l’instance informe qu’elle est à la recherche d’un autre entraîneur dans les meilleurs délais pour remplacer Boniface Ndong.

#Basket #BonifaceNdong

PUBLICITÉ

16 commentaire

  1. You

    Sur quelle base ? Les joueurs ont passé la nuit à l aéroport. Même dans les lots des hôtels les basketteurs ont du mal, je n imagine même pas à l aéroport. Pas de repos suffisant tes matchs suivants tu les perd c est une évidence.
    En matière de sélectionneur je sais qu il faut du temps pour pouvoir faire quelque chose de durable.

  2. Deug

    C’est plutôt le Président de la fédération qu’il fallait limoger comme il n’a pas le cran de démissionner. Il est nul et depuis qu’il est là le basket sénégalais a énormément régressé. Je comprends pourquoi Baba Tandian ne cessait de sonner l’alerte.

  3. Oussou

    Certains illuminés ne se gênaient pas de critiquer Baba Tandian… quand ce dernier sonnait l’alarme sur le Président de la fédération de Basket. La preuve est là !
    Arrêtons de jouer des nafekes et mettons tout ce qui ne va pas sur le tapis et réglons au plus vite les problématiques…sinon , le Sénégal n’ira jamais à la coupe du monde.
    Tandian a toujours raison… mais comme au Sénégal on n’aime pas les bosseurs… le résultat est là

  4. El Hadji Ndao

    C’est le président de la fédération qui devrait plutôt démissionner. Cette contre performance avait débuté avec l’incompétence administrative de ses collaborateurs. Des joueurs qui dorment pendant 2 nuits dans un aéroport et vous voulez avoir des résultats.

  5. cenvin

    c’est le président de la fédération qu’il faut viré

  6. fitgoor@gmail

    Le président aussi doit quitter

  7. loulou

    enfin mon rêve est devenu réel il reste encore d autre a limoger le president le directeur aussi😭😭😭😭

  8. Sall

    Même l staff doit démissionner le directeur technique n connais rien

  9. Abo

    Le Président et son bureau doivent démissionner. Le désastre du voyage à Alexandrie, ce n’est pas Boniface. Ils commettent leur connerie et font porter le chapeau à l’entraîneur. Ce n’est pas normal. Dans ces conditions de voyage, aucun équipe ne peut être performant.

  10. commi'IB

    Certes nous avons constaté des situations impondérables dans la préparation mais ça ne justifie pas le jeu de niveau technique très faible indigne d une sélection sénégalaise. Absence totale de jeu intérieur et de pointeurs 3en dehors de la raquette. Je ne suis pas un amateur de basket mais je pense qu il faut arrêter de faire du nationalisme dans le choix des techniciens pour gérer nos d’équipes nationales.
    l éspagnol qui avait conduit l équipe lors de la dernière coupe du monde dont nous avions participé faisait un bon travail. ça a été même une surprise d apprendre son licenciement..Il faut le faire revenir ou trouver un autre de même standing. Le langage du sport est universel. La piste nationale ne tient pas .

  11. Mandela

    Franchement les résultats ont suivi les conditions de voyages . C’est un parallélisme logique. On doit sanctionner tous les responsabilités de ce voyage et de ces résultats….

  12. Faye

    Babacar Ndiaye doit partir. Il a beaucoup fait souffrir les amateurs de basket. On en a assez

  13. Rapadio

    Babacar ndiaye démission

  14. dokh

    ce president doit demissioner il est incompetent

  15. Faye

    C’est le president plutot qui devait rendre ĺ’eponge…l’entraineur tout comme les joueurs ont été victimes….

  16. PAPE

    le président et le directeur technique doivent étre virés immédiatement car ce sont eux le probléme du basket sénégalais!!!
    Le ministre Matar ba doit réagir