Basket – Duc: Malick Goudiaby fustige la programmation des matchs et invite les dirigeants à…

Malick Goudiaby invite les responsables du basket sénégalais à se pencher sur « la planification et la programmation des matchs et à mettre en place un championnat régulier afin que les compétitions puissent se tenir à temps et à des dates fixes ».
L’entraineur du Dakar Université Club (DUC) rappelle que « le manque de fraîcheur et de compétitions impacte la performance et l’adresse, alors que le basket est un jeu de précision ».
Son équipe, qui a été battue (34-41) hier samedi par l’Asc Ville de Dakar, est victime de la programmation des matchs. « La programmation des matchs est un problème. Cela fait un mois que nous n’avons pas joué. C’est compliqué de rester tout ce temps sans match dans les jambes et se lancer dans une finale », a-t-il expliqué à la fin de la finale de la Coupe de la Ligue de Basket.
Pas de repos pour les étudiantes qui vont affronter la Jeanne d’Arc mercredi prochain en coupe du Maire de Dakar. « Nous allons jouer mercredi contre la Jeanne d’Arc les demi-finales de la Coupe du maire. Il faut vite se préparer pour ce match et pour la finale de la Coupe du Sénégal pour terminer la saison en beauté », a-t-il confié.