PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Basket – Amédine Sy demande le départ du DTN Maguette Diop : « Il a échoué »

Encore une autre personne qui réclame la tête Maguette Diop. Après Baba Tandian, c’est au tour de Amedine Sy, Rédacteur en Chef de Sport221, de demander le départ du Directeur technique national « après ses échecs ».

Le DTN a échoué

Dans cet entretien accordé à SportSenegal, le journaliste sportif, spécialiste en Basket, demande le départ de Maguette Diop de la Direction technique nationale. Amédine Sy qui pense que le technicien a échoué d’expliquer les raisons: « Je vais parler de la Direction technique d’une manière générale avec toutes les compétitions jouées ces dernières années. Maguette Diop est le seul Directeur technique national du Sénégal qui a eu deux contre-performances avec deux équipes nationales féminines. Il a perdu les deux Afrobasket organisés par le Sénégal (en 2007 en tant que coach et DTN et en 2019 en tant que DTN). Rien que pour cela, il doit partir », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.

De 2015 à 2019, l’équipe nationale masculine a eu 6 entraîneurs

« Mais mieux », ajoute-t-il, « Maguette Diop est le principal responsable de la contre-performance des lions à la Coupe du monde 2019 en tant que DTN. Pourquoi, parce qu’il y a une instabilité sur le banc des lions. De 2015 à 2019, l’équipe nationale masculine a eu 6 entraîneurs: Cheikh Sarr, Porforio de Fisac, Dumas, Dame Diouf, Adidas et Moustapha Gaye. Rien que pour cette instabilité (6 entraîneurs en 4 ans) et ces deux Afrobasket organisés et perdus à Dakar, Maguette Diop doit partir ».

 

Il y a quelques jours, Baba Tandian avait également fait une sortie pour s’en prendre à Maguette Diop. « L’ensemble des sommes que Maguette Diop, directeur technique national, a perçues, sous le magistère de Me Babacar Ndiaye, dépasse largement les 70 millions F Cfa. Au moment où les joueurs réclament leurs primes de 2 millions FCfa », avait-il dénoncé.

Amédine Sy Basket
Annonces

(6) commentaires

Amadou Lamine Sene

Avec juste raison le DTN doit partire , mais le president du fede ne le vira jamais. Ils sont dans le meme club au DUC .

Ndiouga Ndoye

Cest une mafia meme babacar ndiaye doit partir

Ndiouga Ndoye

Bande de voyous suceur de sang

Ndiouga Ndoye

Ils nont pas la culture de demission ils se servent de la federation pour regler leurs problemes financiers

Lamine

En tout cas c’est un porte malheur

Awe

Ce Maguette Diop vit que l’argent du basket en plus il sert à rien ce mec 

Publier un commentaire