Barthélémy Dias annonce une coalition Khalifa-Sonko...(vidéo)

Dans les jours à venir, il y aura la mise en place d’une coalition entre Ousmane Sonko et Khalifa Sall. L’annonce a été faite par le maire de Mermoz Sacré-Cœur.

Barthelemy Diaz a exigé la tenue des élections locales.  Il a aussi soutenu que le président Macky Sall veut désormais nommer le maire de la ville de Dakar prétextant qu’avec l’acte 3 de la décentralisation  la ville de Dakar n’a plus d’utilité parce que  toutes les communes sont de pleins exercices.

Selon lui, la coalition entre le leader de Pastef  et l’ancien maire de Dakar va porter tous ses combats … A l’en croire toutes ces manigances c’est pour chercher une issue pour un 3e mandat…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

48 commentaires

  1. Badou

    @PLACIDE : comme d’habitude c’est seulement à la fin , quand vous criez vive Sonko , qu’on comprend que tout ce que vous dites c’est pour son compte , ah ! Les partenaires de Sonko : il faudra que tu reviennes sur ce que tu as dit pour que je comprenne , mais fait le en français facile Comment tu as dit ça :

    Je préfère un idiot impoli que d’être dans un pays dirigé par un poli intelligent qui travaille tout le temps .

    Écoutes : comme dit mon fils : refais le me le pour que je comprenne , j’ai quand même compris que tu es un sonkiste tu parles .


  2. Badou

    @PLACIDE : comme d’habitude c’est seulement à la fin , quand vous criez vive Sonko , qu’on comprend que tout ce que vous dites c’est pour son compte , ah ! Les partenaires de Sonko : il faudra que tu reviennes sur ce que tu as dit pour que je comprenne , mais fait le en français facile Comment tu as dit ça :

    Je préfère un idiot impoli que d’être dans un pays dirigé par un poli intelligent qui travaille tout le temps .

    Écoutes : comme dit mon fils : refais le me le pour que je comprenne , j’ai s qd uanf même compris que tu es un sonkiste tu parles .


  3. Baou

    @MAMADOU DIEDH … : je vais te citer un adage wolof , j’espère que tu parles et comprends la langue , voilà

    ( waxkaat , danaa wax ba lamb taatam néé bii dou saama boss) ainsi quand tu dis que les sénégalais sont des demeurés, c’est pour ça qu’ils sont en arrière , tu as dis ça en regardant dans ton miroir et te dire : je suis sénégalais et s’ils sont tous comme moi c’est normal qu’on soit les derniers , ou alors tu as raisonné en tant qu’étranger au quel cas , tu sais ce que les sénégalais te disent …..


    • Mamadou Diédhiou

      tu n’as pas de cervelle, tu parles et agis par réflexes, je te comprends et je ne suis et ne serai nullement touché par les paroles d’un sans cervelle.


  4. Âmes sensibles zappez vite..

    Je vous avez averti les gars, ça va faire mal, très mal. Les orgues de Staline sifflent, les missiles air-air fusent.. Aux abris les gars Sonko-Barth-Khalifa c’est du Tnt ça attire la foudre. Chao !


  5. caisse d’avance

    Khalifa Sall est tombé trop bas ndeyssane, Barthélémy passe toute sa vie à soutenir ses égaux parce que même au Cap-Vert il pourra pas gagner une commune de dix habitants, le trio de tocards composé d’anciens et de futur locataires de reubeusse


    • Mamadou Diédhiou

      mon cher, dans l’APR, il y a tellement de voleurs et un faussaire qui peupleraient Rebeuss s’il n’y avait pas le coude de Macky Sall sur leurs dossiers. c’est ce qu’on appelle entrave à la justice.


  6. Assane Faye

    oh mon cher,tu seras un valet de sonko.quelle honte?sonko n’est pas ton égal. ol boxe dans la meme categorie que ton patron.tu es une poubelle politique.une feuille morte.


  7. Badou

    Les choses s’éclaircissent au fure et à mesure qu’on avance, Sonko est devenu le nouveau. V R P ( vente représentant placier ) de la politique, mais le plus malhonnête des V R P , en fait il n’ y’a rien de honteux à être un représentant , le seul problème pour lui c’est qu’il s’est fait passer avant pour un leader , celui qui est en tête , alors qu’il n’est que le fils de couture , celui qui essaye de raccommoder les partis déchirés , ainsi il est parti voir en douce Mansour Faye pour essayer de sauver Tahibou Sarr , il le niera puisqu’il nous faisait croire que lui jouait les rôles au dessus , là il va nuitamment ou en cachette voir Kalifa pour essayer de créer une coalition , une autre coalition après avoir sabordé le jotna , mais avec Khalifa jotagoul , car dés sa sortie , il s’est empressé de faire croire que khalifa l’a rencontré et qu’ils ont bien échangé , s’il croit faire à Khalifa un enfant dans le dos avec l’aide du singe Barthélemy , il se trompe force pour ces apprentis politiciens de constater qu’ils ont mal apprécié les leçons politiques du professeur Macky et à l’arrivée ils en voudront à ceux qui ne leurs ont rien fait .


  8. Khalass

    Hummmm… avec Kebe et Bamba Dieye aussi a Saint Louis ca se complique pour macky. Cette coalition Sonko, Khalifa va lui faire tres mal s’il ne triche pas comme durant les presidentielle


Laisser un commentaire