Barth empêché de s’exprimer : Seydou Gueye fustige la fin de l’État de droit
Ce vendredi, le point de presse de Barthélemy Dias, ancien maire de Dakar, n’a pas eu lieu comme prévu. La police a fait irruption, défonçant les portes et volets de la salle, avant de disperser militants et journalistes présents. Les forces de l’ordre ont ensuite isolé Barthélemy Dias de ses invités, une situation qui a suscité l’indignation du ministre et opposant Seydou Gueye.
La présence de Seydou Gueye, figure de l’opposition et responsable de l’APR, à ce point de presse avorté a été perçue comme un soutien important à Barthélemy Dias. Témoin direct de l’intervention policière, il a vivement dénoncé ce qu’il considère comme une atteinte grave à l’État de droit.
« C’est une honte totale. Nous ne sommes plus dans un État de droit. Aucune voie de recours n’a été respectée et la force a été utilisée de manière arbitraire. C’est de la dictature, mais ce n’est pas surprenant. Les autorités actuelles agissent comme elles le souhaitent, ignorant les principes démocratiques. Le Sénégal est tombé bien bas, et c’est lamentable, » a déclaré Seydou Gueye avec amertume.
SEYDOU GUEYE C TOI QUI PARLE DE L’ÉTAT DE DOIT. ALLAKHOU AKBAR. LI MOY NIAK LO WAKH.
MR SEYDOU GUEYE LA FIN DE L’ÉTAT DE DROIT C’ÉTAIT DEPUIS MAKY SALL ..
Seydou Gueye de Macky Sall ?
C’est toi qui parle de l’état de droit ?
Tu devrais avoir honte face à la république Dommage dans ce pays le ridicule ne tue plus
Un médiocre voilà ce que tu es
On devrait le laisser faire son point de presse quand même
Tout le monde peut en parler l’état de droit sauf apr la formation de groupe de délinquants de voyous et de voleurs
C’EST PLUTÔT PASTEF PARTI DE FITNA SES MILITANTS ONT BRULÉ DES STATIONS SERVICE DES BUS SACCAGÉS DES OCHANS
LES VOYOUS LES BANDITS SE SONT LES PASTEF
Mr seydou Gueye apr n’a de leçon à donner personne vu leur gestion tout ce qui arrive à Barthélémy c’est pds et apr qui sont responsables
Seydou Gueye toi tu oses parler de l’état de droit
APR , taisez-vous !
Tout ça est de votre faute.
Li dale barth yeup, yeine wa apr akk wa pds yeinakoko teik. Aulieu de fermer vos gueules, vous êtes encore là à raconter des conneries.
Et contrairement à votre règne, ici tt est fait dans le respect de la loi. Les Sénégalais ne sont pas dupes surtout venant d’un allier de Macky sall après tt ce que vous avez fait franchement