Barigo, Pobar, Pawlish : Aucune saveur musicale, mais vrai buzz

Pour inaugurer notre série de classement, Senego vous propose les trois (3) pires chansons des artistes de la musique sénégalaise. Fatalement, nous avons été très sélectifs et avons dû en écarter beaucoup, ( Zeyna la Barbie noire, Lady Mounass… ), notamment dans le rap ou le Mbalax.

1- Ouzin Keita : 

Il nous vient de la banlieue. Personne ne peut  le rattraper côté look et voix. Il s’appelle Ouzin Keita. Ce dernier repousse les limites de l’horreur auditive et visuelle. Dans sa toute première vidéo « Beureung sa barigo », il était devenu la risée de tout le monde. Mais attention cela ne l’empêche pas de faire le buzz sur les médias.

Maintenant, si vos oreilles sont suffisamment endurantes, vous goûterez peut-être le délice d’absurdité de le voir hurler littéralement comme un porc affolé.

2- Makhou Pobar :

Depuis son apparition dans la scène musicale sénégalaise, Makhou n’a cessé de repousser les mauvais tubes. « Amour », cette chanson qui lui valu tout son code de popularité, laisse à désirer. Invité dans les émissions, il ne fait que hanter les plateaux télé et les ondes à cause de sa voix faite pour tout sauf chanter. Malgré le nom épicé de « Pobar », aucune saveur musicale.

https://youtu.be/LXo-SPNyc3U

3- Pawlish Mbaye :

Alors lui, il a débarqué pour nous terroriser avec sa voix médiocre. En plus de cela, ses textes ne sont pas riches. Exposé à la moquerie collective, cela n’empêche pas Pawlish Mbaye de continuer sa musique. A vrai dire c’est comme s’il se moquait des Sénégalais.

NB: Vos propositions et commentaires sont les bienvenus pour compléter ou discuter cette liste. À l’avenir, cette rubrique sera aussi et surtout le moyen de vous faire découvrir des artistes de talent méconnus, des clips surprenants ou thématiques, des chansons oubliées.

2 COMMENTAIRES
  • music dou fontou

    deese niawooor meunoul -0
    queen buzz meunoul -0
    nix kha moul darra -0
    salam diallo khamoul rien-0
    simon ndiouma meunoul -0

  • Dada

    Salam diallo néna na serigné na deumé na djiguéné bilaye salam ya réw

Publiez un commentaire