Les semaines se suivent et se ressemblent pour Ousmane Dembélé. L’attaquant du FC Barcelone qui a déjà manqué des mois de compétition, pourrait dire a dieu à sa saison. Il s’est encore blessé à l’entrainement et souffre d’une rupture du tendon du biceps fémoral.
Une rechute pour le Français
Alors qu’il avait effectué son retour à l’entraînement et qu’il pouvait être disponible pour les 8es de finale de la Ligue des Champions face Naples, il a à nouveau senti une gêne ce week-end. Un premier verdict est tombé ce lundi.
Une rupture complète du tendon
Il s’agissait d’une fatigue musculaire à la cuisse droite. Le Barça n’avait en revanche pas communiqué sur la nouvelle durée d’indisponibilité du Français. Déjà écarté des terrains pendant un peu plus de deux mois pour s’être blessé aux ischio-jambiers.
Le Barça a communiqué la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. « Les tests effectués ce matin sur Ousmane Dembélé ont montré que le joueur présente une rupture complète du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite », a annoncé le club.
« Dans les prochaines heures, le traitement à suivre pour sa rééducation sera déterminé », a ajouté le club dans son communiqué.