Banc des Lions: l’intérim sera assuré par…
Exit Aliou Cissé. En attendant de connaitre le successeur du technicien sénégalais sur le banc des Lions du Sénégal, une équipe devant assurer l’intérim pour les 3e, 4e, 5e et 6e journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 a été désignée. Selon Sud Quotidien, qui donne l’information, il s’agit du tandem Pape Bouna Thiaw – Teddy Pellerin.
L’ancien international sénégalais, qui était l’adjoint d’Aliou Cissé dans l’ancien staff, sera secondé par le préparateur physique des Lions. Le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, viendra en appoint. C’est la décision qui a été prise par la Fédération sénégalaise de football (FSF), avance le quotidien d’information.
« Nous avons pris la décision de poursuivre avec le staff qui était déjà en place pour les quatre prochains matchs. Il n’y aucune raison de changer. Nous avons appelé tout le monde, et tout le monde est d’accord [pour] poursuivre le travail déjà entamé avec Aliou Cissé », souffle une source fédérale. L’interlocuteur du journal d’ajouter : « Après la fin des qualifications, nous allons apprécier la situation ».
Ce que je ne comprends tjours pas chez l’Africain de manière générale tu es ds un systéme où ta parole ne pèse pas, et pourtant tu restes tjours.On ne t’entends jamais critiquer ni menacer de partir donc à mon avis tu devrez être responsable de cette situation. Du coup je pense que s’il sagit de sanctionner, il faut y aller sans demi mesure.
Mayacine Mar depuis senghor il est le DTN d’où rouss bayi guirr yallah