Les populations de Bambali et des villages environnants vont bientôt afficher le sourire! Les travaux de l’hôpital moderne construit par Sadio Mané sont estimés à 70% d’achèvement, selon Abdoul Aziz Bane, correspondant de la Rts à Ziguinchor. Le coût de cette infrastructure est évalué à 2 milliards de FCFA.
https://www.youtube.com/watch?v=4Ph7lVHHO0o&feature=youtu.be
Une infrastructure évaluée à 2 milliards Fcfa
Après avoir financé un lycée dont les travaux de construction sont achevés, l’attaquant de Liverpool a fait entamer, en 2019, un autre grand projet pour Bambali : cet hôpital moderne.
Lors d’une visite au Sénégal, son agent Bjorn Bezemer avait laissé entendre que “l’hôpital qui sera construit dans la localité, prendra en charge les questions sanitaires non seulement de Bambali, mais aussi de la Casamance”.
Construire un hôpital pour donner de l’espoir aux gens
Dans un documentaire, Sadio Mané révèle que les circonstances entourant la mort de son père sont l’une des principales raisons de sa philanthropie à la Province de Sédhiou, où la Banque mondiale estime que près de 70% des familles vivent dans la pauvreté. « Je me souviens que ma sœur est également née à la maison car il n’y a pas d’hôpital dans notre village. C’était une situation vraiment, vraiment triste pour tout le monde. Je voulais en construire un pour donner de l’espoir aux gens », avait-il laissé entendre.