Publicité

Ballon d'Or : Mané attend-il le début de saison pour prendre le large ?

Sadio Mané savoure toujours ses vacances au Sénégal, après une longue saison bien remplie. Avant de retrouver Liverpool, le 5 août prochain pour les choses sérieuses. Mais, l’international sénégalais n’aura pas un sommeil tranquille au pays de la Téranga. Tracassé par le Ballon d’Or africain voire européen, son esprit sera plutôt orienté vers ces sacres.

Mané aurait pu prendre le large, parce que crédité d’un excellent parcours, en Europe,  en gagnant la Can 2019. Mais les dieux du foot en ont décidé autrement.  Toutefois, la course entre Mahrez, vainqueur de la Can, Mané, finaliste, et Salah, sorti en huitième de finale, et détenant le titre, fait rage pour le Ballon d’Or africain. Mais la Can qui devrait aider à les départager relance davantage le suspense. Leurs performances, d’ici décembre seront déterminantes.

Publicité

Même si Mané (22 buts en Premier League)  trouve prématuré de parler de Ballon d’Or, il reconnait la difficile entame de saison qui l’attend. N’empêche le Onze d’or 2019 positive et dit accepter toutes les décisions. Parce que, le plus important c’est d’être sur le terrain de Liverpool ? Mais, des infos font état de contacts avec la direction du Real Madrid.

L’ international sénégalais, qui a brillé, toute la saison dernière,  auteur de 3 buts à la Can, tient beaucoup au football africain. Lui qui affirme que les joueurs africains manquent de reconnaissance à l’échelle du football mondial, alors qu’ils réalisent peu ou prou les mêmes performances.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Amadou

    Mané est déjà ballon d’or africain. Mahrez a peu joué avec City et à la CAN, c’est son coup franc et la poussée de l’Algérie, sinon Mané a été meilleur. Le seul concurrent de Mané était Salah qui est largué avec la CAN. Ce débat est inutile. Maintenant si Mané plane sur le championnat d’ii décembre, il peut prétendre être Ballon d’or mondial. Sinon son coéquipier pourrait le devancer, car cette fois-ci, un défenseur pourrait être avantagé si personne ne se distingue de manière nette. La seconde partie de Messi a été cauchemardesque.


  2. ndoye

    Faut pas amerder les gens mané deja gagné le ballon d’or africain ya meme pas débat sénégalais sénégalais moy nonam…je suis pas fan de mané mais il a gagné comment mahrez qui a fait toute l’année sur le banc avec city et juste un bon match contre nigeria peut lui concurrencer ???????????????????


  3. Frédéric kanouté avait gagné le ballon d’or sans pour autant être sacré champion d’Afrique donc c pas du tt évident d’être champion d’Afrique pour être ballon d’or , la moitier des ballons d’or africain ne sont pas champion d’Afrique.


  4. Jakson

    Gagnes dabord la can, et apres le balon d or africain avant d aspirer plus haut.li rek mo yakh senegal,on gagne la.coupe avant la finale,tout ay wakh rek wakh rek.dabord faut etre avant tout meilleur joueur du championnat anglais


Laisser un commentaire