Baidy Agne veut promouvoir la main d’oeuvre locale pour la construction de Diamniadio

Le président du Cnp, Baidy Agne invite le gouvernement à œuvrer pour que la nouvelle ville de Diamniadio ne soit pas totalement construite par l’importation de portes, fenêtres et autres produits de seconde oeuvre en provenance de Chine ou de Dubai. Selon Baidy Agne, cette nouvelle ville doit être une opportunité pour organiser et renforcer les capacités de nos artisans professionnels nationaux.

Lors des assises de l’entreprise 2017, tenu ce mardi, par le Conseil national du patronat, le président du Cnp a soutenu que la construction de la nouvelle ville de Diamniadio doit satisfaire deux exigences. Celle de promouvoir les capacité de nos artisans professionnels nationaux et de créer des milliers d’emplois.

« La construction de cette nouvelle ville, nous offre cette grande opportunité d’organiser et de renforcer les capacités de nos artisans professionnels nationaux ainsi que de créer des milliers d’emplois. La plateforme intégrée est quasi-achevée pour accueillir les premiers investissements privés et emplois industriels. Nous savons que le coût moyen de la main d’oeuvre industrielle constitue l’un des principaux facteurs d’attractivité de l’investissement industriel« , déclare Baidy Agne dans le journal Sud Quotidien.

Toutefois, le président du Cnp a saisi cette occasion pour demander à l’Etat du Sénégal une trêve de la pression fiscale pour les bons contributeurs.

1 COMMENTAIRE
  • DIOP

    A chaque assise ces les mêmes discours et les gouvernants ne s en foutent pas mal maintenant organiser les Debouts de l entreprise en lieu et place des Assises sur la voie publique.

Publiez un commentaire