Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Baïdy Agne-Samba Niang : Deux mois ferme pour le champion de Golf

L’affaire Baïdy Agne-Samba Niang a été enrôlée, ce lundi, au Tribunal de Dakar. Et le Parquet a requis deux mois ferme pour le champion de « L’Open Golf 2019 ».

Désistement et maintien d’une plainte

Publicité

Samba Niang dans l’affaire d’injures publiques l’opposant à Baidy Agne et à Sidy Gueye, Sg adjoint de la fédération sénégalaise de Golf, est en train d’être jugé au Tribunal de Dakar. Si Baïdy Agne s’est désisté de sa plainte, Sidy Gueye, son adjoint, a maintenu la sienne.

Le pool d’avocats (Mes Demba Ciré Bathily, Moussa Sarr, Donmingo Dieng et Niang) commis par  Samba Niang, a demandé au juge de délibérer, raison pour laquelle ils ont retiré la demande de liberté provisoire.

Publicité

La star du golf arrêtée pour injures

La star du Golf sénégalaise a été arrêtée, mercredi dernier, suite à une plainte de Baïdy Agne, indigné par un post sur la page Facebook de Samba Niang qui a été placé sous mandat de dépôt à Rebeuss.

L’interrogatoire du juge

« Est ce que ça valait la peine d aller publier ça sur votre page Facebook ? Vous avez conscience de ce que vous avez fait ? Est-ce que vous pouvez gagner à être plus gentleman ? Vous êtes un ambassadeur du Sénégal. Ça rejaillit sur l’image même du pays. Ça ce n’est pas bien. » Voilà, entre questions et remontrances du juge. Pour réponse, le sieur Niang a dit avoir réagi sous le coup de la colère.

Posts injurieux sur Facebook

Selon le Procureur, ces injures ont eu lieu en deux séquences temporelles. Lors de la cérémonie de remise de diplôme,  il a arraché le micro, cela a été corroboré par deux témoins. Au delà,  sur Facebook, il a posté deux messages insultants.

In fine, le Procureur a requis deux mois ferme contre le sieur Samba Niang. Et le juge a renvoyé le délibéré après la pause.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. il faut arrêter d insulter les gens sur les réseaux sociaux.

    On insulte des pères de famille et on dit ,c est sous le coup de la colère.C est trop facile.

    Pourquoi,c est toujours lui qui insulte?

    Il a été suspendu et ensuite pardonné pour faire amende honorable,mais ,il recommence.

    Si c est 1 vrai sportif,il doit être exemplaire et arrêter les injures .

    Dans toutes les fédérations,il y a des instances pour s exprimer,il peut passer par son club


Laisser un commentaire