Bachir Diawara: « L’ambassadeur de la France se comporte comme un colonialiste… »

Bachir Diawara, responsable libéral et ancien chef de cabinet de Karim Wade, a dénoncé la déclaration de l’ambassadeur de France, Jean Félix Paganon. Qui a soutenu publiquement que le fils de Me Abdoulaye Wade sera condamné par la  justice sénégalaise.

« Cette déclaration  a plongé le pays dans une totale consternation. Il n’est pas normal à ce stade de notre démocratie qu’il ait une immixtion d’un quelconque pays dans nos dossiers internes », a souligné Bachir Diawara sur la Rfm.

« Cette fois-ci, poursuit-il, c’est très grave, il s’agit d’un ambassadeur de la France qui se comporte comme un colonialiste des temps nouveaux qui veut imprimer un rythme à notre justice. Vous imaginez l’ambassadeur du Sénégal se prononcer sur une question relative à Jean Claude Guéant, actuellement mis en examen en France?

11 COMMENTAIRES
  • Vrai Africain

    Expulsez cette ambassadeur

  • wadrabia

    foutez nous la paix. c’est pas vous et le pds qui demandaient à la france et au usa d’intervenir dans la procee. maintenant que l’intervention vous est defavorable vous criez au scandale. sales manipulateurs que vous etes

  • Meuzpeulh

    Et que dites vous quand ABLAYE WADE se pronoceait dans les ondes de RFI pour le proces de Karim . Il sera juge et emprisonne comme tous les voleurs nul n’est au dessus de la loi . Force restera a la loi les biens publiques ne sont pas fait pour detourner et appartiennent a tout un peuple.

  • khame

    si cet ambassadeur avait dit le contraire , vous aurez crié sur tous les toits que meme la France est contre l’emprisonnement de karim. foutez nous la paix . les senegalais connaissent maintenant le vrai visage de wade .

  • LatDior

    allez vous faire voir partisans de wade et de sa famille. Vous nous tympanisez.

  • blade

    Il ‘a émis juste un point de vue vous en faites un drame vous êtes malade au point de vouloir dénaturer ses propos nos vaillants magistrats feront leur job sans tenir compte de l’opinion des uns et des autres avec toute conscience comme d’habitude

  • diddda

    Le pds a demandé à la France et aux États-Unis d’intervenir en faveur de la démocratie parce qu’il est clair qu’il ne s’agit pas d’un détournement mais un règlement de compte.Mais cet ambassadeur n’a pas le droit de donner son verdict concernant un tel sujet qui risque déstabiliser le pays

  • yaw macky doudem

    moi j’ai peur d’une guerre civile en condamnant karim

  • osseyni

    A bas la France colonialiste !

  • fill

    pourquoi expulsez l ambassadeur il a juste donne son point de vue et plus karim sera condamne

  • laye

    cessé de nous faire perdre ntre temps sur des propos k les sénégalais n’ont rien a voir. d’ailleurs il y’a peu d tps vtr mentor l’avait sollicité et com cela rtombe sur vous vous nous sortez de colonialisme et vouloir kil n s’imissent point de nos affaire, alors qu’au moment ou wade parler de procés ki devrait étre tenu par des juges étrangers, sa vous en dites koi…

Publiez un commentaire