Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, a reçu en audience Pape Natango Mbaye, un élève du lycée Ngane Saer de Kaolack, qui a décroché son baccalauréat avec mention bien. Malgré un handicap moteur, ce dernier a impressionné en passant ses épreuves en écrivant avec ses pieds.
Touché par ce parcours exemplaire, Moustapha Mamba Guirassy a tenu à saluer personnellement la détermination et le courage du jeune bachelier, lui adressant ses félicitations et ses encouragements pour la suite de ses études.
Cette rencontre a permis au ministère de réaffirmer son engagement en faveur de l’inclusion scolaire et de l’égalité des chances, en mettant en lumière les capacités de tous les élèves, quelles que soient leurs conditions. Le ministre a insisté sur la nécessité de garantir aux élèves en situation de handicap un accompagnement adapté et équitable pour leur permettre de contribuer pleinement à l’avenir du pays.
BEL ACTE