Babacar Ngom: « La politique ne m’intéresse pas » (Senego Tv)

Interpellé, ce jeudi, sur ses supposées ambitions politiques, le président du groupe Sedima, Babacar Ngom botte en touche : « La politique ne m’intéresse pas. »

Pas de politique

« La politique ne m’intéresse pas, ça ne m’a jamais intéressé et ça ne m’intéressera pas », a souligné Babacar Ngom. Il reconnaît toutefois que sa fille, Anta Babacar Ngom, a accompagné Macky Sall pendant 4 à 5 mois à la présidentielle de 2012. Il s’est impliqué personnellement durant cette période. « C’était la première fois que j’étais si proche de la politique », a précisé le boss de Sedima

Regrets
« On m’a toujours conféré des ambitions politiques. Quand j’ai pris Dr Abdourahmane Diouf comme directeur exécutif (Club des investisseurs), on a dit que ça y est, c’est fait, c’est le directeur de campagne. Tout ça est inventé à dessein », déplore M. Ngom.
Le combat économique
 Pour finir, « ce qui m’intéresse, c’est l’économie et rien d’autre. Nous les champions nationaux, si on va au Nigeria, on ne fera même pas partie de la classe moyenne. Notre combat reste donc économique », a fait savoir Babacar Ngom.

2 COMMENTAIRES
  • Convaincu à 80%

    Les arguments de Babacar Ngom m’ont convaincu à 80%, mieux que les politiciens. Il est tant de prendre des risques calculés, donner une chance à nos pionniers qui ont fait leurs preuves, tout en étant vigilent pour que la population locale en profite, en priorité. IMPORTANT Il faudra que Mr Ngom ne raze pas tous ces hectares à zéro, qu’il laisse des Baobabs, quelques autres grands arbres et espèces locales qui symbolisent le site géographique. Si sa marche, beaucoup d’autres Babacar vont oser suivre ses pas. Bonne chance pour Sedima et les habitants.

  • Astou

    Babacar Ngom a raison il ne gagne rien dans l’arène politique je lui conseille de rester dans le secteur privé et de continuer à travailler pour son pays

Publiez un commentaire