Babacar Mbengue : « sécuriser les lacs » après l’incendie au lac des Maristes

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi au lac des Maristes, aussi appelé Lac Elton, sur la partie longeant l’autoroute. Le feu a finalement été maîtrisé après l’intervention de plusieurs équipes mobilisées sur place.

D’après Rewmi, la propagation des flammes a été rapide, ce qui a nécessité une importante mobilisation. Les sapeurs-pompiers, appuyés par la brigade de gendarmerie des Maristes ainsi que par d’autres agents présents sur les lieux, ont réussi à contenir l’incendie.

Des autorités se sont également rendues sur le site pour constater les dégâts et apporter leur soutien aux équipes engagées. Le contenu source ne précise pas l’origine du feu ni l’étendue exacte des dommages enregistrés après l’incident.

Présent sur les lieux, le maire de Hann Bel-Air, Babacar Mbengue, a saisi l’occasion pour interpeller les autorités sur la situation du lac des Maristes. Il a appelé à une solution durable autour de l’aménagement et de la sécurisation du site.

« Cet incident nous rappelle encore une fois l’urgence de trouver une solution définitive pour l’aménagement et la sécurisation des lacs. Il est indispensable d’éviter que ce genre de situation ne mette en danger les populations », a déclaré l’édile.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire