Babacar Bâ: « La Crei ne garantit pas tous les droits « 

  1. « Pour mettre en oeuvre la question de la bonne gouvernance au Sénégal, il faut avoir des institutions fortes et crédibles« , estime Babacar Ba du Forum du justiciable, sur les ondes de la Rfm.

Procès…

« Il faut qu’on ait une justice qui peut garantir aux justiciables un procès juste et équitable. Et avec la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei) on a un véritable problème. Elle ne requière pas les standards internationaux pour pouvoir garantir à une personne un procès équitable« , déclare Babacar Ba.

Normes…

Selon le juriste, il existe des normes universelles auxquelles les Etats se plient pour se conformer aux exigences pour garantir un procès juste et équitable. D’après lui, il faut aller vers une bonne redistribution de nos deniers publics et la Crei ne garantie pas tous les droits.

Propos…

« La Crei, nous l’avons décrié parce que nous estimons qu’elle ne requière pas les normes universelles pour pouvoir garantir à une personne un procès équitable. C’est pourquoi je comprends les propos de Moustapha Cissé Lo« , poursuit le président du Forum du justiciable.

 

4 COMMENTAIRES
  • Ouza USA

    I dont believe this guy no more

  • ass

    Si tu ne peux défendre ton peuple en tout lieu et en tout temps, donne ton sabre de guerre aux femmes, elles te montreront le chemin de la gloire.

  • Ans

    Menteur

  • Mamadou Diédhiou

    La CREI est une invention de Abdou Diouf, le plus nul , le plus sadique et le plus rancunier. C’est par pure rancune qu’elle a ressuscitée. C’est une honte qu’elle soit personnelle, sélective et injuste. Un vrai fourre tout dans un pays déjà de merde depuis 1960.

Publiez un commentaire