Baba Maal exhorte les parents à écouter davantage les jeunes

Baba Maal exhorte les parents à écouter davantage les jeunes

Le chanteur Baba Maal, lead vocal du groupe Dandé Lenol, a plaidé pour une meilleure écoute des jeunes, en particulier en ce qui concerne leurs aspirations. Il estime que les parents et les acteurs influents du monde politique, administratif et économique doivent prendre en compte les cris, les angoisses et les attentes de la jeunesse. Selon lui, cette dernière est parfaitement consciente de ce qui se passe dans le monde.

Invité par le système des Nations Unies à participer à la 78ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, Baba Maal a profité de cette occasion pour jouer le morceau ‘Bayo’, qui parle de la jeunesse et des enfants. Il a également exprimé son désir d’un avenir sans guerre, souffrance et discrimination, et appelé à la construction d’un avenir lumineux pour les générations futures, devant les chefs d’Etats et de gouvernement présents.

Le chanteur, également promoteur du festival ‘Les blues du fleuve’, a souligné que le monde de demain appartient aux jeunes africains et sénégalais en particulier. Il a révélé avoir rencontré des jeunes sénégalais ayant traversé l’Amérique latine, le Brésil et le Nicaragua pour arriver aux Etats-Unis lors d’un concert à Denver, afin de s’informer sur leur situation et de savoir ce qu’ils attendent de lui.

Baba Maal insiste sur l’importance d’une reconsidération de la position des parents vis-à-vis de la jeunesse et de l’écoute de ces derniers. Il a également défendu le rôle de la culture dans le développement, comme l’a rapporté un correspondant de l’APS au siège des Nations Unies.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire