Ayib Daffé sur Abdourahmane Diouf : “S’il n’est plus en phase, qu’il prenne ses responsabilités”

Invité de l’émission En Vérité sur Radio Sénégal, le secrétaire général de Pastef et président du groupe parlementaire du parti à l’Assemblée nationale, Ayib Daffé, s’est exprimé sur les récentes déclarations du ministre de l’Environnement, Abdourahmane Diouf, qui ont suscité de vives réactions au sein du gouvernement.

Selon Ayib Daffé, un membre de l’exécutif se doit d’agir avec “collégialité et solidarité”. Il estime que les propos du ministre sur la “justice de réconciliation” traduisent davantage “un positionnement politique qu’une démarche gouvernementale”.

« Il a parlé d’une chose qui ne concerne pas son secteur. Il a trouvé une coalition déjà constituée avec un candidat. Il voulait être candidat mais ne l’a pas été, et il a rejoint le projet porté par Bassirou Diomaye Faye. Si aujourd’hui il n’est plus en phase avec cette vision, il doit prendre ses responsabilités avant de demander au président de prendre les siennes », a déclaré Ayib Daffé.

Le député a par ailleurs rejeté l’idée d’une supposée “justice des vainqueurs” évoquée par le ministre.

« Il n’y a pas de justice des vainqueurs. Il avait écrit un livre sur la démocratie de concordance, un concept inspiré de la Suisse, mais cela ne peut pas s’appliquer ici. Le Sénégal a sa propre histoire et sa trajectoire politique », a-t-il précisé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

6 commentaires

  1. LE DOCTEUR ABDOURAHMANE DIOUF EST EN PHASE AVEC LE PRESIDENT DIOMAYE ET OU EST LE PROBLEME S’IL N EST PAS EN PHASE D’AUTRES ?


  2. Vraiment comment ce ASS pourrait-il s’asseoir autour d’une table alors qu’il sait pertinemment qu’il n’est pas le bienvenu ???

    Quelle honte pour ce prétentieux !!!


Laisser un commentaire