Avenue « rebaptisée » Macky Sall : Serigne Modou Bousso Dieng détruit Mansour Faye

Le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR) s’est invité dans le débat sur la rebaptisation de l’Avenue Charles De Gaulle suscité par le maire de Saint-Louis. Serigne Modou Bousso Dieng qui estime que Macky Sall ne démérite pas des dénominations de ce genre, a par ailleurs, déploré « l’arrogance » de Mansour Faye.

Serigne Modou Bousso Dieng ne mâche pas ses mots pour raisonner Mansour Faye. Le religieux qui n’admet pas « le comportement de Mansour Faye, son arrogance, et le ton dans lequel il s’adresse aux Sénégalais« , a soutenu verbatim que l’édile « gâte le grand travail de Macky Sall » en sus de saborder la « démocratie du pays« .

Beau-frère du président de la République 

Et dire que la rebaptisation de l’avenue Charles De Gaulle du nom de l’actuel président « en exercice » est une bonne chose. « Mais il (Ndlr : Mansour) ne doit pas se baser sur son statut de beau-frère du chef de l’Etat pour rejeter les avis contraires. A chaque fois que les gens réagissent, il les insulte« , a déploré le marabout dans un entretien accordé téléphonique à Senego.

Comparaison avec Karim Wade

Poursuivant, le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR) a révélé que « Mansour Faye a tous les défauts de Karim Wade sans avoir ses qualités de courtoisie« .

Consensus

Dans le but de calmer les nerfs déjà tendus, le jeune marabout a prôné que la rebaptisation se fasse,  » si besoin en est », sur la base d’un consensus, notamment avec les populations autochtones.

Mansour Faye

Il y a quelques jours, le maire de Saint-Louis, Mansour Faye a émis l’idée de rebpatiser l’avenue Charles De Gaulle du nom de Macky Sall. Une  affaire qui n’agrée pas nombre d’observateurs selon qui, c’est inadmissible pour un président dont le mandat est en cours.

18 COMMENTAIRES
  • Jules Diop

    Faites une statue pour MACKY…elle aura la fin de celle de Sadam Hussein.

  • Malick Diallo

    ya des saint louisains plus digne que macky sall telle le feux maire pape mar Diop ou NDiaye me code .Ndiaye

  • Moustapha Sylla

    ce qui me fait mal c est la fin de Karim wade ne lui à rien appris , allons rek un jour viendra

  • Cheikh Gaye

    ils ne savent pas que c’est un détail qui nous fait perdre du temps sur le chemin du travail et du développement durable

  • gaye

    Macky Sall mérite vraiment qu’on lui donne le nom de toutes les toilettes publiques du pays

    • Pape Lo

      Sétale Yalla ti lingaye wakhe sa baméle sa dieufe mola faye dimbali conne sétale Yalla ti lingaye wakhe nite loko beugue beugue yite wakhale deugue tia Yalla takhe Mangui diégalou ti kadou Yi

  • Al akhe

    Quelle honte c est un recul démocratique pour le senegal et il est mal placé même si macky le méritait et il crois faire plaisir à macky mais ça risque de le nuire

  • Sarr Vieux

    Serigne modou boussa bayil karim Wade

    • jacob

      Franchement..il ne lui a rien fait dé…lui, on l’a obligé à quitter un travail de banquier pour sauter dans la mare…et son pater a fait 17 ans d’opposition.. prison..lacri.avant d’accéder à la présidence..malgré ses bévues, il faut reconnaitre à son père sa contribution majeure dans la marche du pays vers une démocratie participative..tout le contraire des CES PARVENUS …

  • ndoye

    Enlever le nom du maitre(degaulle) et mettre le nom de son gouverneur (macky)pufff

  • Soweto Soweto

    Moi je demande c quoi la profession de mansour faye. Dans son CV une seule phrase :beau frère du président de la République.

  • kanysaf

    macky a epousè une saint lousienne diko yobou chak jour aldiana. donc il merite degaulle faidherbe,et autres choses. kou digam bakh ga séntou lou rèy.

  • Gorgui Fall

    il peut mettre le nom de son beau frere la ou il veut apres on va les enlever et le mettre au poubelle mansour est un chien

  • Mbaye Diatta

    Franchement parler, Macky Sall n’a encore rien réalisé à Ndar Guèdj, qui puisse justifier qu’on rebaptise, en son nom, un édifice ou une artère de notre cité quadricentenaire, la première commune du Sénégal et de l’ex-AOF.
    En son temps, pour mériter cet insigne honneur de donner son nom à la grande avenue, qui part de l’actuelle Place du Président Abdoulaye Wade au Commissariat de Police de Sor, le Général Charles de Gaulle avait fait financer en un temps record, l’ensemble de la construction et de l’équipement du lycée, qui était alors le plus moderne du pays, et qui se dresse majestueusement à l’entrée de la Ville. Et justement, et de surcroît, ce même lycée fut aussi somptueusement baptisé du nom du Général, alors Président de la République Française.
    Pour signifier simplement, que si le Président Sall veut porter, pour l’éternité, cet honneur, qu’on veut lui attribuer, il n’a qu’à se faire distinguer, en réalisant â St-Louis, un investissement de même envergure, que celui financé, en son temps, par le Général de Gaulle.

  • Bouba

    Aucun president n’a fait autant que lui, il merite largement .

  • diego

    Que des jaloux et des ingrats dans ce pays. Accomplissez 1 % de ce que MS a fait et apres on parle

  • ramzy

    Moi je suis pour l’avenue Macky Sall !! Une vraie fierte pour le Senegal

  • senegalais

    Le meilleur de tous les temps, logique qu’il merite son avenue

Publiez un commentaire