Augustin Tine: « Les hélicoptères de l’Armée sont bien entretenus… »

A la suite du crash de l’hélicoptère de l’Armé Sénégalaise , le ministre des Forces Armés, Augustin Tine,  au chevet des blessés jeudi, à l’hôpital Principal, apporte des précisions.

« Les hélicoptères de l’Armée sont entretenus régulièrement. Ils sont en très  bon état. Concernant les circonstances de l’accident, nous vous dirons exactement les raisons après l’enquête », lâche t-il sur les ondes de la Rfm.

Le nouveau bilan porte ainsi le nombre à 12 rescapés et 8 morts.

L’hélicoptère de transport de l’Armée de type Mi-17, immatriculé 6WHTA, ralliant Ziguinchor -Dakar, s’est écrasé près de Missirah (dans la zone des Mangroves), région de Fatick, lors d’une mission de service social.

 

1 COMMENTAIRE
  • Patriote

    Les Mi-17 sont de vieux appareils russes ou pires chinois. Je me demande même si vos appareils ne sont chinois !!!!! Dans quel cas c’est pas étonnant qu’il y ait accident. Tout ce qui est chinois exporté dans les pays sous développé, comporte des tares et défauts de fabrique. Une autre question est qu’est ce que des civils pouvaient bien faire dans un véhicule de l’armée aussi stratégique ! Que Dieu Pardonne aux victimes de cet accident.

Publiez un commentaire