Audio : Solidarité autour de G. M. Sagna : « Peuple bi dafa passif » (Fj)

L’arrestation de Guy Marius Sagna continue de défrayer la chronique au plan médiatique.  Ce qui tranche net à la base, avec la faible mobilisation voire l’absence de solidarité des Sénégalais autour de l’activiste. C’est du moins ce que constate, sur rfm jeudi, le Président du Forum du justiciable (Fj).

L’arrestation de Guy pas cautionnée

En tant que droit de l’hommiste, le patron du Fj ne cautionne pas l’arrestation de Guy Marius Sagna. Surtout  au Sénégal où le droit de marche est codifié par la Constitution, où encore on se targue d’être un Etat de droit, un Etat démocratique.

Affaire Guy, un combat pour tous

Pour Babacar Bâ, le peuple est passif au sujet du cas Guy Marius Sagna. Mais le leader du Fj ne s’en émeut outre mesure, parce que, c’est la nature sénégalaise qui est ainsi, un peu flegmatique. Pourtant, avance-t-il, l’emprisonnement de Guy Marius Sagna et sa libération doivent être un combat pour tous.

Banaliser l’expression de la liberté

Et, au-delà de ce combat, poursuit M. Bâ, cela permettra  de ne plus faire face à de tels impairs afin qu’on banalise une fois pour toutes l’expression de la liberté sous nos cieux.

L’emprisonnement de Guy, rien d’autre qu’un acharnement

Même si les chefs d’inculpation à lui imputés sont nombreux, il n’en demeure pas moins qu’il a été entendu et la liberté provisoire doit lui être accordée. Sinon, cela ressemblera à un acharnement qui ne dit pas son nom.

Ecoutez :

3 COMMENTAIRES
  • Abdourahmane Bo

    Le Senegal est foutu avec ses soi.disants activists ou soi.disants politiciens.

  • massata

    Guy Marius doit savoir que les sénégalais ne sont sensibles à sa lutte.

  • Pisto

    Le peuple sénégalais n est pas passif ; il ne se reconnaît pas dans les agissements de Guy Marius Sagna .

Publiez un commentaire