Publicité

Audio: Les remarques de Serigne Khassim Mbacké sur l’organisation du Magal de Touba

Serigne Khassim Mbacké, petit-fils de Cheikh Mouhamadou Bachir Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul vient de remettre ça mais, en termes plus…diplomatiques. En conférence de presse mardi, le fils de Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké  a émis tout une flopée de  remarques sur l’organisation du Magal.

Pour lui, le comité d’organisation est attendu sur la présentation d’un bilan de l’événement. Concernant la construction du nouvel hôpital moderne de Touba dont la pose de la première pierre a été effectuée, récemment, et qui devrait coûter 40 milliards de nos francs, il appelle à la prudence au Président Macky Sall après s’en être félicité.

Publicité

Le jeune Mbacké-Mbacké a aussi salué l’engagement  pris par le  président de la République pour l’accélération et l’achèvement de l’édifice de culte, la grande mosquée  mouride «Massalikoul Jinaan» de Dakar. Enfin, Serigne Khassim Mbacké a aussi lancé des rafales sur l’équipe municipale de la Ville Sainte de Touba, remettant  vivement en cause  la compétence  et l’incurie du maire Abdou Lahat Kâ.

Ecoutez:

5 commentaires

Comments are closed.