Annonces
» » » » » Audio: Il se fait arnaquer de plus de 500 000 F...

Audio: Il se fait arnaquer de plus de 500 000 F par un ami « faceboot »

Utiliser les réseaux sociaux sans pour autant savoir lire ou écrire n’est pas méconnu des Sénégalais. Nombreux sont des jeunes qui, du matin au soir, malgré leur  analphabétisme manipulent leurs smartphones dans le but de se faire des amis sur Facebook, partager leurs photos ou vidéos via snap chap, Instagram ou Whatshapp qui constituent le point central des discussions de groupes.

Parmi eux, nombreux sont victimes d’arnaque via le réseau social du New-yorkais Mark Zuckerberg Facebook. Cette dame dans le désarroi, ne dira pas le contraire, dans la mesure où, se confiant dans l’émission Xalass sur la Rfm, ce jeudi 17 mai,  raconte sa mésaventure.

Au lieu de dire Facebook, elle dit « Faceboot »

A l’en croire, elle a fait la connaissance d’un homme à l’extérieur via  Facebook. Quelques temps après, l’homme propose de lui offrir des téléphones portables, des bijoux, d’autres effets et 2 800 000 F. Le modus operandi du bourreau est de lui dire: « j’ai tenu ma promesse en t’envoyant les bagages mais je n’ai pas de vol direct Paris -Dakar, donc ça passe par Yaoundé, la capitale camerounaise. Plus tard, un individu supposé être le transitaire qui doit recevoir les bagages l’appelle pour lui dire qu’il a reçu son colis, mais son ami n’a payé que les frais entre Paris et Yaoundé. Donc tu dois payer le trajet Yaoundé – Dakar… »

La dame a envoyé à maintes reprises des sommes faramineuses avant de se rendre compte qu’elle a été arnaquée. Le pire en est qu’elle avait emprunté de l’argent d’une valeur de 350 000 F Cfa à une tontine à la quelle elle est membre. Elle crie secours et avertit les Sénégalais des dangers de se faire des amis via les réseaux sociaux.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone