PUBLICITÉ

Ces questions des sénateurs posées au Pdg de Facebook…

Le Pdg de Facebook, Mark Zuckerberg, a été auditionné, ce mardi 10 avril, par le Congrès des Etats-Unis sur l’affaire Cambridge Analytica.

L’affaire Cambridge Analytica affole toujours la toile. Cette entreprise spécialisée dans l’influence politique est soupçonnée d’avoir récupéré des données de 87 millions d’utilisateurs du réseau social à leur insu. D’où les raisons de la présence de M. Zuckerberg devant les sénateurs…

Le patron de Facebook a répondu, durant plus deux tours d’horloge aux questions des parlementaires, portant tant sur le sujet des données personnelles que sur l’ingérence étrangère dans les élections ou les soupçons de biais politiques de sa plate-forme.

Voici quelques questions et réponses tirées sur le volet:

Sénateur: Aimeriez-vous dire à tout le monde dans quel hôtel vous avez dormi hier?

Mark Zuckerberg: Non!

Sénateur: Si vous avez contacté des gens cette semaine, aimeriez-vous nous donner leurs noms?

Senateur, non. Je choisirais sans doute de ne pas rendre cela public ici

Mark Zuckerberg: Pourtant à mon avis, c’est de cela qu’il s’agit. Votre droit à la vie privée, les limites de la vie privée et tout ce que nous abandonnons dans l’Amérique moderne au nom de la connexion mondiale entre les humains

Mark Zuckerberg: Les gens utilisent notre service pour partager des photos envoyer des messages et chaque fois qu’ils choisissent de partager quelque chose, ils ont un bouton…

Une phrase répétée au moins une dizaine de fois a parfois agacé ses interlocuteurs, mais l’a sorti de plusieurs passes délicates:

«Je n’ai pas la réponse à cette question, mais mes équipes vous recontacteront pour donner davantage de détails».

Et au sortir de cette prestation, Mark Zuckerberg parait satisfait…

Avec le monde.fr

13
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • coronavirus1-1-696×398-696×398 5:51 - 10/07/2020 Covid-19: “Le pic de la pandémie n’est pas encore atteint “, selon l”OMS
  • Abdou Karim Sall 3:37 - 10/07/2020 Affaire des gazelles Oryx: Oumar Youm défend le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall
  • Manee-Klopp 2:01 - 10/07/2020 Jürgen Klopp: “Sadio Mané est un joueur complet, sur le plan offensif et défensif, il travaille dur”
  • Cheikh Gueye 1:19 - 10/07/2020 Exclusion de Cissé Lo: “Cela n’honore et ne profite à personne”, selon Cheikh Guèye