Audio – Cmu: Abdoulaye Timbo couvre 5 000 élèves de Pikine, Thiaroye et Keur Massar

Le maire de la ville de Pikine Abdoulaye Timbo, comme il l’avait promis, vient de doter aux élèves de Pikine, Keur Massar et Thiaroye des cartes d’enrôlement à la Couverture maladie universelle (Cmu).

Ce mercredi, accompagné de la communauté éducative, Abdoulaye Timbo a offert aux élèves du collège et du secondaire surtout ceux défavorisés cinq mille (5 000) cartes de Cmu pour une bonne prise en charge sanitaire de ces derniers.

Makhtar Guèye, inspecteur de l’éducation et de la formation, secrétaire général de l’Inspection de l’Education et de la formation (Ief) de Pikine a salué à sa juste valeur cette belle initiative du maire qui vient combler un vide et appelle les autres maires d’en faire autant afin d’aider les élèves de l’élémentaire puisque ces cartes ne concernent que ceux du collège et du secondaire.

Philippe Sambou responsable de l’unité assurance maladie de la Cmu de Dakar a dans son allocution salué l’implication des collectivités territoriales dans le cadre de ce programme qui intéresse les ministères de la santé et de l’éducation nationale. « La décision du maire d’enrôler cinq mille (5 000 )  élèves de Tharoye, Pikine est Keur Massar est à saluer et j’en appelle aux autres maires de suivre cet acte… », dit-t-il!

Philipe Sambou a aussi évoqué les faibles taux d’enrôlement de la Cmu élève. « Sur 100 élèves, 10 seulement sont inscrits sur la Cmu, mais nous travaillons d’arrache- pied pour augmenter le taux… » ajoute-t-il!
Audio –

2 COMMENTAIRES
  • Samba

    N’empêche 2019 vous allez dégager

  • abou

    Que sa soit pérenne

Publiez un commentaire