Audience avec le président cet après midi : La jeunesse de l’Apr au bord de l’inévitable implosion

Les sources proches du parti au pouvoir nous ont informé que le président de la République Macky Sall a reçu dans l’après de ce vendredi 03 août 2018, un groupe d’une cinquantaine de jeunes de l’APR et de Benno Bokk Yaakaar au Palais.

D’après cette source, « cette audience, qui serait fomenté epar Thérèse Faye et Abdou Mbow, Eator Mbaye de l’Afp, avec la complicité du Ministre Mor Ngom, s’est faite en catimini sans en informer les véritables jeunes de l’Apr, ceux de la première heure. »

« Aucun responsable jeune au niveau des départements ou des régions n’a été associée à cette audience », a indiqué la source de Senego. « Des adultes tapis dans l’ombre sont derrières ces jeunes usurpant des fonctions et se permettant de parler au nom des jeunes alors qu’il n’en est rien », sont à l’origine d’une telle bavure, a ajouté notre source.

« C’est juste un groupuscule logé à Dakar et qui prend en otage le parti qui est actuellement au Palais », d’après notre informateur très remonté. Pour en avoir le cœur net on a joint le jeune Responsable politique Lamine Ngom, coordonnateur de la Cojer de Thiès, par ailleurs chargé de mission à la primaure et militant de la première heure. Ce dernier a tenu à nous dire que lui aussi a eu écho de cette audience mais qu’il n’a été mêlé ni de près ni de loin à ce qu’il qualifie de « farce ».

Selon lui, il est convaincu que c’est toujours les mêmes personnes « politiciens médiatiques » qui abusent le président en écartant ses véritable soutiens, ses jeunes, ses camarades et ses sympathisants. Il va plus loin en qualifiant « les initiateurs »de cette audience de démons de la division et de la subversion.

Enfonçant le clou il déclare que le parti est miné par « des frustrations multiples particulièrement dans sa section juvénile qui, comme ceux de ‘Pikine va mal’, menace tout le temps de démissionner ou de saboter les activités que l’Apr, serait amené à faire le dans le futur. »

« Et cette situation est imputable à ces mégaphones sans base qui torpillent les efforts du Président ».  Revenant sur l’audience, Lamine Ngom dira que lui et les vrais jeunes de l’Apr prendront toutes leurs responsabilités dans les heures qui suivent et n’hésiteront pas à faire face à cette énième forfaiture tendant à faire du parti une oligarchie.

« Le président Macky Sall doit comprendre que l’heure n’est pas à la division. Il doit ouvrir les yeux et reconnaître ceux qui sont avec et ceux qui travaillent contre lui. Nous ne nous laisserons pas marcher dessous. Nous allons très rapidement prendre des mesures. On a tout donné à ce parti et à cette coalition. Nous n’écartons même pas aussi l’option de démissionner de ce parti et nous sommes convaincus que le président n’est pas dans cette logique », a menacé le jeune républicain très dynamique dans la région du rail.

2 COMMENTAIRES
  • Mbemba Sidibé

    Vous jeunes de l’APR disaient la vérité à votre mentor, Macky Sall, il est entrain de ternir l’image du Sénégal avec ses injustices et ses manœuvres politiciennes de bas étage.

  • keba ndiaye

    Si linformation ci dessus est exacte ,comment comprendre que la branche qui devrait etre la plus vivante du parti de macky sombre dans la mesentente et les conflits d’interets a quelques mois de cette echeance electorale majeure qu’est la presidentielle.Cette jeunesse qui devrait etre la fer de lance du parti et une force d’action et de proposition.l’energie qu’emploie ces jeunes pour s’opposer et s’entredechirer serait plus utile pour chercher et trouver les voies et moyens pour assurer la reelection du president.

Publiez un commentaire