Auchan: Le ministre du commerce, Alioune Sarr, tranche le débat en faveur…
PUBLICITÉ

Auchan: Le ministre du commerce, Alioune Sarr, tranche le débat en faveur…

La polémique Auchan a atterri  au ministère du commerce. C’est ainsi que le ministre Alioune Sarr a convoqué les commerçants, regroupés autour de Unacois pour leur informer de ce qu’il dit être la réalité. Autrement dit, l’installation d’Auchan s’est faite en toute conformité des règles en vigueur dans le commerce, selon lui.

« La législation actuelle en vigueur permet à n’importe quelle grande surface de s’installer au Sénégal. Ceux qui pensent que les grandes surfaces doivent pas être acceptées, n’ont pas de vision. Elles n’ont besoin que de s’inscrire sur les registres de commerce et respecter les exigences fiscales », dit-il.

Ce qui veut dire donc, que les commerçants devront essayer de cohabiter avec Auchan,  au Sénégal. C’est ce qui semble être très difficile, a indiqué Idy Thiam, président de Unacois Jappoo. Qui dit « ne peut être contre l’installation des grandes surfaces au Sénégal, mais fustige ce qu’il appelle une concurrence déloyale ».  Et de comparer « Auchan à la maladie du Sida » qui finira bientôt par tuer le petit commerce.

34
PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. Dia Souleymane

    Ce sont les APE qui vont tuer notre economie.

  2. Mbemba Sidibé

    Mr le Ministre,ce qui n’ont pas de vision c’est plutôt vous le régime en place. Car ce qui vous est demandé c’est de définir une politique commerciale qui favorise le secteur privé national et le
    commerce local. Ce que vous êtes incapables de faire. Ne nous opposez pas le cadre juridique qui, vous le savez est caduque et ne profite pas au sénégalais. Dites seulement que vous avez exposé le sang sénégalais aux vampires français. L’APR a ramené le Sénégal 30 ans en arrière… c’est dommage !