BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Auchan en mode Pharmacie – Juva Santé se démarque de…

Auchan, Juva santé, Pharmacie, Retrait
Auchan en mode Pharmacie – Juva Santé se démarque de…

Après le coup de gueule du Collectif des Pharmaciens à la suite de la mise en circulation de médicaments dans les grandes surfaces comme Auchan, Juva Santé International n’a pas tardé à réagir dans un communiqué dont Senego a copie pour mettre les points sur i. 

« Juva Santé international (JSI) commercialise et distribue ses produits au Sénégal dans le strict respect de la législation sénégalaise. Tous les produits commercialisés par JSI au Sénégal ont été soumis à l’approbation de la Direction de la Pharmacie et du Médicament et ont obtenu l’Autorisation de Mise sur le Marché  et sont approvisionnés uniquement à travers le circuit pharmaceutique via les grossistes répartiteurs pharmaceutiques. Notre importateur revend nos produits aux seules sociétés qui ont toutes le statut de grossistes pharmaceutiques et revendent uniquement aux pharmaciens au Sénégal », renseigne le document ci-contre.

Ayant déploré la commercialisation de circuits parallèles, Juva Santé précise et fait son mea culpa: « dès connaissance de votre circulaire, nous nous sommes empressés dans les 24 h qui ont suivi, d’adresser un courrier à Auchan au Sénégal, afin de leur demander de faire retirer immédiatement nos produits des rayons des enseignes du Sénégal et de leur faire un rappel à la loi. Nous vous demandons de ne pas sanctionner JSI qui respecte le monopole pharmaceutique et qui n’est victime que du non-respect de la loi par certains commerçants sénégalais et ainsi revoir votre position consistant à faire retirer tous les produits de JSI des rayons des pharmacies et d’en suspendre l’approvisionnement « , poursuit le document.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. Khalaasse dit :

    Cet exemple montre que le champ d’intervention de AUCHAN en tant que chaîne de Grande Distribution (HyperMarché) ne semble pas avoir été bien défini par nos textes sur le Commerce: absence totale de politique ? Les produits non autorisés et les lieux d’implantion doivent être clairement définis dans le Cahier des Charge de AUCHAN ! Comme les SuperMarchés qu’il a trouvés au Sénégal: CityDia, par exemple !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *