Attaques terroristes en Autriche : Un assaillant tué, six lieux visés, plusieurs victimes

La police de Vienne a fait état, lundi soir, d’une importante opération de police dans le centre-ville de la capitale. Il s’agirait, selon le journal autrichien Kronen Zeitung, d’une fusillade près d’une synagogue du quartier de la Seitenstettengasse.

Un des agresseurs « serait mort, un autre en fuite », a précisé le ministère de l’Intérieur, cité par l’agence de presse autrichienne APA. La police a fait état de plusieurs personnes blessées. Les opérations sont toujours en cours. Le ministre de l’Intérieur évoque une « probable attaque terroriste ».

Sur Twitter, la police a donné les informations connues à cette heure. Six différents lieux ont été visés. Deux morts dont un suspect sont actuellement recensés.

La synagogue visée ?
La police a demandé à la population d’éviter les lieux publics.

Le président de la communauté juive de Vienne, Oskar Deutsch, a indiqué ne pas savoir si la synagogue de la Seitenstettengasse était la cible de coups de feu. Le bâtiment était fermé, a-t-il publié dans un tweet, notant que les coups de feu ont eu lieu à proximité directe du lieu de culte.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire