Assemblée Nationale : TAS va porter plainte contre les députés-agresseurs

Le débat sur la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire qui compte apporter des éclaircissements sur les conditions d’exclusion de la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle et sur les accusations de corruption de certains juges du Conseil constitutionnel, se poursuit à l’Assemblée nationale. Mais Thierno Alassane Tall, victime d’une agression, va porter plainte contre ses collègues agresseurs.

Thierno Alassane Sall (TAS) a été physiquement attaqué mercredi par des députés du PDS à l’Assemblée nationale réunie en séance plénière pour discuter de la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire.

Lorsque celui qua a déposé un recours auprès du Conseil constitutionnel contre la candidature de Wade, a tenté de s’exprimer au pupitre, il a été attaqué par des députés du Pds, parti de Karim Wade.

Aussi a t-il voulu prendre à témoin le Président de l’Assemblé nationale, témoin des faits lors de sa prise de parole :

« Monsieur le Président, vous avez constaté que j’ai été victime d’une agression ici comme la collègue Amy Ndiaye Gniby a été victime d’une agression et j’espère que vous ferez votre rapport.

« Je  vais porter plainte contre les agresseurs. Monsieur le Président, c’est avec la même célérité que vous avez fait le rapport sur le cas Amy Ndiaye Gniby,  vous ferez la même célérité pour faire le rapport contre des agresseurs dans l’enceinte de l’Assemblée nationale ».

Regardez :

13 COMMENTAIRES
  • Kathiorbi

    Ce faut président de l’assemblée nationale ne fera rien ,il est pire que Macky Sall. Yakhnagnou Sénégal rekk

  • DIOUF ABDOULAYE

    TAS , tout le monde a vu le geste inadmissible de la Dame .
    Les Sénégalais se sont fait une idée sur ces Députés agresseurs.
    Cela suffit comme punition car aux prochaines élections, la sanction sera évidente .
    Il faut laisser tomber.
    Il ne sert à rien d’envoyer cette Dame en prison.

  • Oumar

    Il ne doit pas y avoir 2 poids 2 mesures. Le Pdt de l’AN doit impérativement faire son rapport comme il a fait sur le cas de Amy Gniby

  • Thugs life

    Ça ces graves où est passé nos vérty morale est culturél on dirait que c’est la fin du monde des dames élutes du peuple qui agrésse est insultes un de leurs camarades éluts du peuple,on’est dans quelle paiys.mais nakk sou ndjitou réwe dioubadé Di ndiouthïeu ndiathïeu khawma sourgaya nouniouye warra mélle.warnanio ndeupeule réwmi déh avant que ça soit trop tard🤔🤔🤔

  • Ifrad

    Très bonne décision TAS. Dès l’agression, j’ai immédiatement pensé à une plainte. En plus, penser à un report de l’élection, n’est que peine perdue. Je prie ardemment afin que celui qui sera élu président dissout cette législature.

  • Ibrahima DIENG

    Svp
    Senego arrêter de nous imposer le téléchargement de votre application.
    Ça devient intempestif

    • Merde

      Merci vous avez raison

  • Nabou

    Tout ça beugue lou yombe moko yöbé PDS. Leur place c’est dans l’opposition radicale parceqils sont en face

  • Leuze

    Apr bby pds plus charognards que eux n’existe pas

  • pape

    sais qu’il est interdit de poser des questions, juste une question rék Guir Yalla:
    Ooù sont le président et son général qui faisaient le tour des religieux, en les « rassurant » (lol il est interdit aussi de rire, mais juste rire rék)? Rassurer kayy des menaces des personnes qui veulent semer des troubles dans ce pays.
    Vous connaissez maintenant les fauteirs de troublez. Qu’attendez -vous?
    Bilahi, Dieu est Grand!

  • Iss

    Yapp nguen sénégalais

  • Baba

    TAS tu es ridicule tu te fait tabasser par une dame et ouvres ta bouche puante pour nous ttmpaniser

  • Nata

    Le président a divisé la société: les religieux, les intellectuels, le pouvoir, l’opposition, les familles, les couples, les amis (on ne discute plus normalement) Il a divisé les juges (il suffit de voir ce qui se passe entre le membre du CC Cheikh T Ndiaye et le mutisme du procureur)… Demain, ce sera le tour des FDS de recevoir le gâteau divisé en mille morceau. Avant de partir, il va divisé le pays en 40 millions de morceaux.

Publiez un commentaire