Amadou Ba a été installé ce jour comme député à l’Assemblée nationale, remplaçant Birame Souleye Diop, actuel ministre de l’Énergie et du Pétrole. Dans une déclaration empreinte de gratitude et de solennité, Amadou Ba a exprimé ses remerciements au peuple sénégalais pour l’honneur qui lui est accordé, tout en reconnaissant la grande responsabilité qui l’attend dans ses nouvelles fonctions.
« Par la grâce d’Allah, j’ai été installé ce jour député à l’Assemblée nationale. Je remercie le peuple sénégalais pour cet honneur grandiose tout en mesurant la lourde responsabilité de faire des lois qui parfois impactent la vie de nos concitoyens sur des générations », a-t-il déclaré.
Il a également exprimé sa gratitude envers le ministre Birame Souleye Diop, le président de l’Assemblée nationale, le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, ainsi que ses collègues de Benno Bokk Yakaar (BBY) et les non inscrits, pour l’accueil chaleureux et convivial qu’ils lui ont réservé.
« Je remercie le ministre Birame Souleye dont j’assure la suppléance, le président de l’Assemblée, le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, les collègues de BBY et des non inscrits pour l’accueil chaleureux et convivial. J’ai beaucoup à apprendre de leur riche expérience parlementaire », a-t-il ajouté.
Amadou Ba a souligné qu’il se sentait honoré par tant de bienveillance à son égard et a exprimé sa reconnaissance en ces termes : « Je me sens honoré par tant de bienveillance à mon égard ; qu’Allah vous en soit reconnaissant. »