Arnaque aux fausses actions British Petroleum: plus de 20 000 victimes dupées par un réseau bien rodé

Arnaque aux fausses actions British Petroleum: plus de 20 000 victimes dupées par un réseau bien rodé

Un vaste réseau d’escroquerie vient d’être démantelé par la Brigade de gendarmerie de la Zone franche de Dakar. Plus de 20 000 personnes ont été flouées dans une opération frauduleuse autour de prétendues actions de la société pétrolière British Petroleum (BP), orchestrée par D.S., président-directeur général de la société fictive O.S.C., et ses complices.

Selon les informations de L’Observateur, l’arnaque reposait sur une plateforme en ligne copiée sur le modèle de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM). Les victimes, attirées par la promesse de dividendes horaires très lucratifs — jusqu’à 167 000 F CFA par an pour une mise initiale de 5 000 F CFA — effectuaient leurs paiements via Orange Money ou Wave.

Le stratagème s’est rapidement étendu avec l’ouverture de bureaux à Touba, puis à Mbao, renforçant l’illusion de légitimité. D.S. et ses acolytes ont même adressé des correspondances officielles à des autorités locales dans une tentative de se crédibiliser. C’est précisément ce zèle administratif qui a éveillé les soupçons.

L’enquête menée par la gendarmerie a permis d’identifier et d’arrêter deux complices sur place à Mbao, avant l’interpellation du cerveau présumé de l’opération, D.S.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *