Armp : Macky Sall détache l'Autorité des marchés publics à la présidence...

Macky Sall a mis fin au mandat de l’équipe sortante de l’Armp. Le décret a été signé ce lundi. 

A en croire L’Obs, l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) dépend maintenant directement de la présidence de la République. Ceci, à cause de la suppression du poste de premier ministre.

Les justifications de l’ancien Dg

Le mandat des membres du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des marches publics (Armp) a pris fin depuis le 11 avril dernier 2020. Son président, Omar Sakho, évoquait la pandémie du coronavirus qui prévaut dans le pays pour se justifier.

Les membres de l’Armp

Nommés par décret présidentiel numéro 2017-527, les membres du Conseil de régulation sont au nombre de neuf (9), soit trois (3) pour chaque secteur composant le Conseil : l’Administration publique, la société civile, les organisations professionnelles du secteur privé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Niirekk

    L’acte de rattachement de l’ARMP à la Présidence de la République serait, selon certains juristes, anticonstitutionnel ! Il démontre que le Président Macky Sall va d’ici 2024 instaurer un véritable royaume de Ndoumbélane ! Il faut être sérieux: ce n’est pas cet homme que nous avions élu en 2012: celui-ci est devanu un ennemi de la transparence et de la démocratie ! Dommage qu’à part Ousmane Sonko, il n’y ait plus d’opposants au Sénégal ! Le Sénégal de Senghor est retrogradé dans presque tous les domaines caractéristiques d’un Etat de Droit et d’un Etat Démocratique ! Last but not least, ce régime triche, cache et maquille tout pour bien être vendable à l’Etranger !


Laisser un commentaire