Argent des Jakartamen : Les éclaircissements attendus de Mansour Faye

Si aujourd’hui, le chef de l’Etat semble être placé sous contrôle populaire. Son beau frère, ministre des infrastructures et des transports, Mansour Faye, doit-il répondre devant les juridictions pour détournements de derniers publics, concernant les fonds alloués aux conducteurs de motos taxis dits « Jakarta »? Le président de la République s’exprimait, jeudi, lors du Conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes tenu au Centre des conférences Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad).

Un fait inédit !

Paradoxe par paradoxe, Macky Sall voulant tout rendre clair dans sa politique de bonne gouvernance, a dit clairement que le ministre lui a fait savoir que l’argent octroyé aux conducteurs de motos taxis dits  » Jakarta » est allé à bonne destination. Mais, à la surprise générale, les gouverneurs de régions disent qu’ils n’ont encore rien reçu. Très bizarre ! Mansour Faye a l’obligation d’éclairer la lanterne des Sénégalais.

Les Jakartamen

Tout a commencé lorsque le représentant des conducteurs de motos «Jakarta» a informé que les fonds Force covid-19 ne sont pas parvenus aux ayants droit. Dans sa réponse, le locataire du Palais de Roume, qui prône un gouvernance sobre et vertueuse, leur a indiqué que son ministre vient de lui signaler que l’argent a été décaissé et confié aux gouverneurs depuis longtemps. Mais, le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, est allé au présidium pour parler au nom de ses collègues. Devant toute l’auguste assemblée, il a déclaré qu’ils n’ont pas reçu de sous destinés aux conducteurs de motos « Jakarta ». Ne voulant sans doute pas laisser croître la confusion.

Mansour Faye 

Pour ne pas sombrer dans la polémique inutile, d’abord Mansour Faye doit dire publiquement où se trouve cet argent ? Ensuite, Mansour Faye doit rendre compte devant les juridictions compétentes sur la gestion de cet argent Covid-19. Et enfin, le chef de l’Etat doit-il juger nécessaire de continuer à collaborer avec son beau frère sur les affaires de la Cité ?

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire