Le secrétaire général du Conseil suprême de sécurité nationale iranien, Ali Larijani, a rencontré le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à Riyad, ce vendredi. Les discussions ont porté sur « l’avenir de la région », les enjeux stratégiques locaux et la situation dans les pays islamiques, selon l’agence de presse iranienne IRNA.
Les deux responsables ont également abordé le renforcement des relations économiques bilatérales. Ali Larijani s’est par la suite entretenu avec le ministre saoudien de la Défense, Khalid ben Salmane. Ce dernier a confirmé la rencontre sur X (anciennement Twitter), précisant que les échanges ont concerné « les récents développements régionaux, les efforts conjoints pour renforcer la sécurité et la stabilité, ainsi que d’autres sujets d’intérêt commun ».
Comme l’indique le ministre Khalid ben Salmane sur X, « Nous nous sommes réunis avec Ali Larijani afin de faire le point sur les relations entre l’Arabie saoudite et l’Iran. Nous avons abordé les récents développements régionaux, les efforts conjoints pour renforcer la sécurité et la stabilité, ainsi que d’autres sujets d’intérêt commun. »Des tensions importantes entre les nations réunies pourraient émousser la coopération.