PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
arbitre 1 - Arabie Saoudite : la première femme arbitre de football (photos)

Arabie Saoudite : la première femme arbitre de football (photos)

Dans un univers footballistique où les femmes arbitres se font encore très rares, et se comptent même sur les doigts d’une main à haut niveau, a fortiori lorsqu’il s’agit d’imposer son autorité à des équipes masculines prestigieuses, c’est peu dire que l’émergence de la première femme arbitre saoudienne crée l’événement… C’est quasiment révolutionnaire !

Pourtant, la jeune Sham Al-Ghamdi, 22 ans, n’a rien d’un esprit frondeur qui ne serait mû que la volonté de bousculer les mentalités de son pays rigoriste. Loin d’être une rebelle, sa passion pour le ballon rond née très tôt, à l’âge de 9 ans, à la stupeur de ses parents, et qui n’a cessé de croître au fil des ans, en fait toutefois une jeune fille à part au royaume wahhabite.

Rêve d’officier dans des stades de renommée mondiale

Rien, ni personne, ne pourrait la faire renoncer à son rêve d’officier un jour dans des stades de renommée mondiale, en tant qu’arbitre international dûment certifié par la FIFA.A l’heure où le vent de la réforme et de la modernité souffle sur l’ultra-conservatisme religieux de son pays, Sham Al-Ghamdi se fait l’ardente avocate de la cause des femmes saoudiennes, plaidant pour qu’elles investissent le secteur du sport et qu’elles puissent briser le plafond de verre qui les empêche de s’y illustrer pleinement.

La réussite dans le sport

« Les Saoudiennes peuvent réussir dans le sport et porter haut les couleurs de notre pays à travers le monde. Nous ne sommes pas moins que les hommes. Nous avons simplement besoin de soutien », clame-t-elle haut et fort.

arbitre 1 - Arabie Saoudite : la première femme arbitre de football (photos)arbitre - Arabie Saoudite : la première femme arbitre de football (photos)

Arabie Saoudite Arbitre
Annonces

Un commentaire

Pouth

L evolution c est positif…

Publier un commentaire