PUBLICITÉ
statue degaulle1 - Après Sénégal-Algérie : La statue du général de Gaulle vandalisée

Après Sénégal-Algérie : La statue du général de Gaulle vandalisée

La statue du général de Gaulle a été vandalisée à Evreux. Cette statue, à taille réelle, inaugurée le 18 juin dernier, a été la proie de jeunes célébrant la victoire, à la Can 2019, de l’Algérie sur le Sénégal.


De Gaulle arraché de son sommeil

L’après-match Sénégal vs Algérie continue de distiller son lot de dégâts collatéraux. A Evreux, la statue du général de Gaulle a été vandalisé.
Selon leparisien.fr, le maire de la commune de l’Eure, Guy Lefrand, va porter plainte, ce lundi,  après la dégradation de la statue lors des célébrations du sacre de l’Algérie, vendredi soir.

 Faire des rodéos

« À la suite de la finale, certains jeunes sont descendus en ville et ont commencé à faire des rodéos puis à s’en prendre aux équipements publics. Ils ont fini par s’attaquer à la statue : elle a été cassée au-dessus des pieds, au-dessus du scellement. Lorsque tout ça s’est passé, les policiers municipaux sont intervenus pour la mettre à l’abri », a écrit .lepoint.fr, citant  Guy Lefrand.

La statue du général de Gaulle, installée sur la place du même nom à Evreux (Eure), a été arrachée de son socle dans la nuit de vendredi à samedi.

de gaulle - Après Sénégal-Algérie : La statue du général de Gaulle vandalisée

Général De Gaulle Sénégal-Algérie
Annonces

(11) commentaires

Maxam

Partou en Europe tu ne voi pas rue ou statu d’un africains. Donc degaull et au comme degaule sa khathieu

Zal

Mais de Gaulle est plus Algérien que Sénégalais.Alors qu’ils la brûlent même.C’est pas notre affaire.

Mr Mbaye

@ maxam et zal quand on ne sait pas on s’abstient Evreux c’est en France c’est la bas que la statue à été vandalisee

Cheikh Tidiane Diene

Macron il faut les expulser tous ces algériens fils de putes qu ils retournent tous dans leur bled ces assassins dealers tueurs braqueurs proxénètes voleurs menteurs tricheurs et autres nique bien leurs mères.

Zal

Tes vraiment un con mrMbaye si c’est à moi que tu apprends sQue Evreux est en Normandie alors que j’y habite déjà depuis 1975.Ce qu’on ta fait comprendre c’est si les Algériens saccagent la statue c’est leur problème et non celui des sénégalais.Réfléchis avant de dire des soenettes

Daouda Sarr

Non . Mr Mbaye yagui may rey.. c’est des » répondeur automatique » .

Zal

Mbaye ,je crois que je suis mieux placé que toi pour savoir que Evreux est en France moi qui y habite depuis 1975.Ce qu’on t’a dit c’est que si les Algériens saccagent la statue c’est leur problème et celui des français et PAS CELUI DES SÉNÉGALAIS car de Gaulle N est pas sénégalais.Donc je ne comprends pas ta remarque.Lis bien avant de faire de telles remarques.Merci d’avance.

Mr Mbaye

@ zal mon cher plus con que toi tu meurs tu n’es pas un gamin mais tu as un QI médiocre pour ta gouverné je ne répond pas aux cons car cela les instruit

Maxam

Mr mbaye ferme ta bec.

Beug Bamba

C du n’importe quoi. Au Sénégal ce degaul kes kil à porté pour le Sénégal. Des personnes ki mérite des statuts et des noms de rues c serigne touba. Mame aladji Malick. Mame baye niasse walla mame l’imamou laye walla bou kounta ndiasane c eu ki mérite sa.

René Diagne

Ce sont les actes de vandalisme qui n ont pas leur raison d être surtout dans la manifestation de joie.qui qu ils soient les auteurs c est déplorable