Après le Médiateur ABC sur Fatick, un natif de la localité alerte. Par Malick Wade Guèye

Mes chers frères et sœurs du Sine, en 2012, Fatick, notre localité a eu la chance d’avoir un de ses fils élu Président de la république du Sénégal ; il était le meilleur sans conteste et l’est jusqu’à nos jours. Il sera encore question d’élections dans sept (7) mois, d’un choix entre différentes coalitions, différents programmes entre différentes personnalités afin de conduire nos destinées. Chacun de nous souhaite que le candidat président qui sera élu soit un proche parent, un ami, un camarade, un natif de sa localité.

Chacun et chacune se donne à fond. Le compte à rebours a déjà commencé, on y sera de plusieurs manières sans gêne avec dénigrements, invectives, calomnies, intoxications…pour discréditer l’adversaire. De dignes fils de Fatick veulent soutenir d’autres candidats avec un feu pur qui brûle leurs cœurs livrés aux erreurs de leurs sens humains qui les rendent malheureusement égarés, sans qu’ils s’en rendent compte. Au moins depuis 2012, un parfum d’émergence ne cesse d’envahir la localité avec quelques nominations qui ont profité tant soit peu à des fatickois.

Mais hélas, des consécrations que ne suivent aucune action en faveur de la population fatickoise. Chacun y va de son côté et à sa manière en lieu et place d’une synergie des forces pour relever les défis. Souvenez-vous de tout ce qui vous lie avec le président Macky Sall, un homme de valeur, à qui vous avez certes donné tout mais qui, à son tour, voudrait bien vous rendre la monnaie de la pièce par de nombreuses et importantes nominations. Évitez que vos passions tirent l’excès de force pour combattre au prix de viles considérations un frère qui fait la fierté de tout un peuple, de toute une localité pour ensuite se repentir à vie.

Vos raisons de ne pas soutenir le président de la République vous égarent sont extrêmement insensées. Comparez chers frères et sœurs l’état si charmant de notre localité en ces temps sous le magistère du président Sall et celui d’avant seconde alternance ou quand un autre sénégalais prendra les rênes du pouvoir. Fatick est en chantiers, ceci est une consolation dans l’espoir d’une amélioration de la situation afin que le bien être de toute la population soit une réalité dans un proche avenir. Croyons à cela car le président Macky Sall en est bien conscient. Mes chers frères et sœurs, En soutenant un autre homme politique d’une autre localité, vous acceptez par là, d’offenser l’honneur et de faillir au devoir.

Soyez sans cesse fidèles à votre frère son Excellence le président de la République Macky Sall, pour être justes avec vous-mêmes. Parlez lui, interrogez-le, interpellez-le, dites lui la vérité à propos de tous ceux qu’il a nommés. Passez-lui tout au cas par cas et faites lui des propositions. Mes chers frères et sœurs, Seule la CONSCIENCE peut déraciner en nous nos sentiments rebelles pour y semer des effets assurés d’un engagement politique sans faille dans un esprit de solidarité, d’entraide et de cohésion autour de notre frère.

Fatick va mal, nous le savons tous; ensemble sans que personne ne se dérobe, luttons contre le mal. Voilà mes chers frères et sœurs, matières à discuter pour entamer des actions concrètes afin de trouver la grâce de soutenir vaille que vaille le président Macky Sall d’abord et l’inviter à satisfaire sur l’honneur nos revendications légitimes pour l’intérêt général ensuite.

Malick Wade Guèye

1 COMMENTAIRE
  • Samba

    Il ne fera rien pour fatick. C’est un menteur.

Publiez un commentaire