Après celle de Farba Ngom, un autre député voit son immunité parlementaire menacée

Après celle de Farba Ngom, un autre député voit son immunité parlementaire menacée

Après la récente levée de l’immunité parlementaire de Faba Ngom, député de la coalition Takku Wallu Sénégal, une autre figure politique se retrouve sous les projecteurs. Cette fois, c’est Moustapha Diop, ancien ministre et actuel député, qui pourrait être concerné, dans le cadre du retentissant dossier Tabaski Ngom.

Cité par plusieurs individus impliqués dans cette affaire judiciaire, Moustapha Diop est indirectement mis en cause dans un scandale mêlant association de malfaiteurs, détournement de fonds publics et blanchiment de capitaux. Cependant, son statut de parlementaire le protège pour l’instant des investigations. Les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) ont souligné dans un rapport transmis au parquet financier l’impossibilité de l’auditionner en raison de son immunité parlementaire.

Selon des informations rapportées par L’Observateur, le magistrat instructeur pourrait prochainement demander la levée de cette immunité. Cette démarche viserait à permettre l’audition de Moustapha Diop et à éclaircir les zones d’ombre de ce dossier complexe.

Cette potentielle levée d’immunité pourrait constituer un tournant majeur dans l’enquête, ouvrant la voie à un approfondissement des investigations sur les faits reprochés. Pour l’heure, le sort de Moustapha Diop reste suspendu à une décision de l’Assemblée nationale, qui devra se prononcer sur cette demande.

2 COMMENTAIRES
  • YAYA

    Moustapha Diop est un député de quel parti? Nos journalistes doivent avoir cette habitude de donner la couleur politique d’un député dés qu’ils citent sont nom. Ce détail a son importance

  • Niaga

    Tous des voleurs.
    La seule réalisation attendue du duo Sonko Diomaye est la neutralisation de tous les voleurs de tous les anciens regimes (senghor diouf xade et macky).
    Il faut tous les arrêter et les mettre en prison

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *