Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Diaye, a procédé ce vendredi 8 août 2025 à la clôture du séminaire de renforcement des capacités des députés de la XVe législature. Une session de cinq jours qui, selon lui, a été marquée par des moments « précieux d’apprentissage et d’échanges ».
« Pendant cinq jours, nous avons partagé des moments précieux d’apprentissage et d’échanges, renforçant nos connaissances sur les mécanismes institutionnels, la législation, le contrôle de l’action gouvernementale, ainsi que sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre pays », a-t-il déclaré dans son allocution de clôture.
Le président de l’Assemblée nationale a saisi l’occasion pour saluer l’implication des parlementaires. « Je remercie chaleureusement l’ensemble des députés pour leur engagement », a-t-il affirmé, avant d’adresser également sa reconnaissance aux partenaires techniques et financiers ayant soutenu l’initiative. « Je remercie le Gouvernement du Sénégal, le Système des Nations Unies et le Gouvernement du Canada pour leur appui constant », a-t-il ajouté.
El Malick Diaye a aussi salué l’administration parlementaire et les différents intervenants pour « la qualité de leurs contributions ».
Se projetant sur les suites de cette session, il a ajouté: « Ce séminaire est un tremplin. À nous de mettre en œuvre les enseignements reçus pour faire de notre institution un pilier fort et crédible de la démocratie sénégalaise ».
Nice post! 1754692143
C’est la guerre entre les rebelles du mfdc représenté par le client et ce voyou de député diola contre le peuple sénégalais défendu par le président élu Diomaye Faye. Il faut défendre le Sénégal et son président Diomaye sinon le Senegal est foutu. les séréres, toucouleurs, wolof, peulh, lébous etc… doivent unir leur voix et leurs forces pour défendre Diomaye élu par le peuple pas par Sonko et notre constitution contre les rebelles du mfdc avec leur représentant Sagna et Sonko qui veulent utiliser pastef comme bras armé pour faire tomber ce gouvernement
Vive les gougniafiers