Apr : Macky Sall en passe de siffler la fin de la guéguerre

Le Président de la République, Macky Sall, va prendre des mesures pour mettre fin à la guéguerre entre responsables politiques de l’Alliance pour la République. C’est une déclaration du porte-parole adjoint du parti présidentiel, Abdou Mbow, qui désavoue Serigne Mbacké Ndiaye, après sa proposition portant surpression de la limitation des mandats présidentiels. 

C’est dire que l’actuel locataire du Palais de Roume va taper du poing sur la table pour rappeler ses troupes à l’ordre. « Nous condamnons toute forme de violence; physique comme verbale. Le Président de la République sifflera la fin de la récréation. Je le dis parce que je suis porte-parole adjoint du Parti. Dans un parti politique, il y a une manière de fonctionner« , a déclaré dimanche, dans l’émission Remue-ménage de Rfm, Abdou Mbow.

Conduite à tenir face à la guéguerre

Le porte-parole adjoint a assuré que des discussions vont être faites dans les instances du parti – au niveau, peut-être du secrétariat exécutif national, pour voir exactement ce qu’il y a à faire.

« Serigne Mbacké Ndiaye n’est pas membre de l’Apr (…) »

Le responsable politique s’est démarqué de la sortie polémique de Serigne Mbacké Ndiaye. Le Coordonnateur de la plateforme Rapel propose que la limitation des mandats présidentiels soit supprimée. « Il n’est ni membre de l’Apr ni porte-parole de l’Apr ni porte-parole de notre coalition encore moins porte-parole du pôle de la majorité. Vous savez, cette personne donc ne peut pas parler au nom de la majorité. Vraiment il faut que ça soit clair« , a rappelé M. Mbow.

Manipulation 

Selon l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, les informations de Serigne Mbacké Ndiaye relèvent donc d’une vaine tentative de manipulation et de divertissement de l’opinion mais également d’une volonté manifeste de jeter le discrédit sur l’action du Président de la République qui, par la Constitution issue du référendum, a définitivement clos le débat sur la limitation des mandats.

10 COMMENTAIRES
  • charles

    MAIS L’APR N’EST PAS LA REPUBLIQUE.MACKY SALL PRENDRA DES DECISIONS POUR SON PARTI OU IL EST LE PRESIDENT.IL FAUT PAS DIRE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. C’EST BIEN UNE AFFAIRE APR..

    • OKTOI

      Le Président de la République, Macky Sall, va prendre des mesures pour mettre fin à la guéguerre ridicule… bravo a macky

  • charles

    DONC MONSIEUR THIAM EST UN IMBECILE.

    • etoui

      le president est la symbole de la Conduite à tenir… je ne peux que le feliciter d’etre le grand garconde cette histoire

  • matar

    Ly gaye té baye tah chante Maky man Dou tahkane

  • Malouza

    Kanam bou ammoul ben appetit..! Un responsable iresponsable di spertisé guéguerre, noumoukoy térré..!?? Thi askan wou toumouranké, ndooll di sen jakhlé, deukk bi gneupp diomi diomett..! Ay alliés moujou donn ay iresponsable, tégou si ay tankam, fékessi le gang des guéguerreros gneupp si benn mbousse..! gnack foulleu..! Fayda ak jom kheuy gnou gontt jouwatlok mom di féliféli ay ponkalou magoumjeum, gnack fayda bamelni yo..! Ay kilifa you amoul khersa thi senni ngabott, si wakhtou bi ga khamné rewmi migui sokhla foulleu, jom ak fayda ngirr son developpement ak son avansement..! Yallah na mom Bourbi rakhasse bilém rew, tek fi ay gnitt you am foulleu, am fayda ak jom..!

  • Malouza

    Pourquoi vous ne publiez pas tous les commentaires..!??

  • ibu

    il save que si karim devient president ils vont tous partir voila ils preferent voir meme s’il que de voir wade fils farba est un exemple

  • ibouprofene

    enfin une deicision pleine de bon sens!!! WALLLAH JE LATTENDAIS TU ME DECOIS PAS KYMA

  • Le bon choix

    L’homme le mieux informé du pays a choisi ses meilleurs collaborateurs sur 16millions de Senegalais. Cherchez l’erreur?

Publiez un commentaire