Appui au Renforcement Système de Santé : Satisfecit pour le Sénégal et le Japon (Senego Tv)

Au nom du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, le directeur de cabinet a présidé jeudi l’atelier national de partage du bilan des interventions du projet d’Appui au Renforcement du Système de Santé au Sénégal, dans sa phase 2. C’était en présence, entre autres, de l’Ambassadeur du Japon au Sénégal.

Sanctionnant cinq années de bonne collaboration, cet atelier a été un moment d’échanges fructueux entre le Sénégal et le Japon, dont M. Ndiaye a magnifié le dynamisme de la coopération matérialisée dans plusieurs secteurs, particulièrement dans le domaine de la santé. Ensuite, il a mis l’accent sur l’évaluation de la mise en œuvre de toutes les composantes du projet dans les huit régions cibles.

Pour Marie Khémess Ngom Ndiaye, Directrice de la santé, ce projet, présent pendant ses deux phases grâce à la coopération japonaise, avait pour principal défi d’harmoniser tous les outils, les produits et documents que le pays a eu à élaborer. « Cette harmonisation permettra aux prestataires mais également aux différents patients de mieux se sentir dans nos structures de santé », renchérit-elle.

L’Ambassadeur du Japon au Sénégal, après avoir exprimé sa solidarité au peuple sénégalais touché par cette pandémie, a mis en exergue la coopération multiforme dans le domaine de la santé avec le Sénégal. Ce projet, souligne-t-il, vient ajouter un maillon supplémentaire à cette coopération. Il a aussi rappelé la contribution du Japon dans le cadre de la riposte contre le covid-19 et dans l’initiative Covax.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire