Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne, a adressé un appel aux industriels pour qu’ils soutiennent les petits producteurs et résolvent les différends avec les populations locales.
Lors de son intervention samedi à Mbane, dans le cadre de sa tournée dans la vallée, il a demandé de penser à une inclusion sociale, indiquant qu’il ne pouvait concevoir que des villages se trouvent à proximité des industriels tout en ayant des différends.
S’adressant aux industriels, notamment aux responsables de la société Swami Agri, Il a insisté sur l’importance de la cohésion sociale entre eux et les communautés.
Le ministre a aussi souligné la qualité des infrastructures dans la partie nord, mettant en avant le courage et la volonté des responsables de Swami Agri.
Il a invité les sociétés présentes à collaborer et à guider les agriculteurs pour l’élaboration des plans quinquennaux visant à relancer l’économie rurale.
De son côté, Souleymane Ndoye, président du Conseil d’administration de Swami Agri, s’est réjoui de la visite du ministre et a promis de suivre ses conseils.