Appel Solennel du Ministre de l’Agriculture pour l’Inclusion Sociale et la Cohésion dans la Vallée

Appel Solennel du Ministre de l’Agriculture pour l’Inclusion Sociale et la Cohésion dans la Vallée

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne, a adressé un appel aux industriels pour qu’ils soutiennent les petits producteurs et résolvent les différends avec les populations locales.

Lors de son intervention samedi à Mbane, dans le cadre de sa tournée dans la vallée, il a demandé de penser à une inclusion sociale, indiquant qu’il ne pouvait concevoir que des villages se trouvent à proximité des industriels tout en ayant des différends.

S’adressant aux industriels, notamment aux responsables de la société Swami Agri, Il a insisté sur l’importance de la cohésion sociale entre eux et les communautés.

Le ministre a aussi souligné la qualité des infrastructures dans la partie nord, mettant en avant le courage et la volonté des responsables de Swami Agri.

Il a invité les sociétés présentes à collaborer et à guider les agriculteurs pour l’élaboration des plans quinquennaux visant à relancer l’économie rurale.

De son côté, Souleymane Ndoye, président du Conseil d’administration de Swami Agri, s’est réjoui de la visite du ministre et a promis de suivre ses conseils.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *