Antoine Félix Diome insiste sur l’importance de défendre la foi par le savoir et l’engagement

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, lors d’une déclaration à Tivaouane, a souligné le rôle crucial de chaque citoyen à défendre sa foi à travers le savoir, l’abnégation et l’engagement. Il a souligné que cette responsabilité ne repose pas uniquement sur l’Etat, mais également sur chaque Sénégalais.

Il a exprimé sa préoccupation face aux critiques envers les familles religieuses et a souligné le rôle important de figures religieuses comme El Hadj Malick dans l’expansion de l’islam. Selon lui, sans ces figures et leur modèle de pratique de l’islam, le Sénégal n’aurait pas développé de compréhension, de tolérance et de paix.

Antoine Félix Diome a également fait valoir que l’islam confrérique a permis l’acceptation des différentes religions. Il a insisté sur l’importance de défendre ses convictions religieuses sans blesser l’autre. Il a jugé ‘très normal’ de célébrer le prophète de l’islam, car cela est directement soutenu par le Coran.

Le ministre a rendu hommage à l’enseignement d’Elhadj Malick Sy, qui a grandement contribué à la connaissance du prophète et à l’expansion de la religion musulmane. Il a cité le thème du gamou 2023, axé sur la guidance du prophète pour les jeunes générations, comme étant très actuel.

Diome a insisté sur l’importance d’acquérir des connaissances à partir des enseignements des guides religieux. Il a souligné l’engagement du gouvernement à investir dans les cités religieuses, en les dotant d’infrastructures destinées au savoir. Il a également exprimé les condoléances du gouvernement sénégalais à l’endroit du peuple marocain suite au récent séisme, et a souligné les relations étroites entre Tivaouane et Fez.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire