PUBLICITÉ

Annulation des amendes de licences de pêche : Le service régional de pêche pris d’assaut

Les pécheurs de Guet Ndar ont pris d’assaut le service régional de pêche samedi, rapporte Rfm. Ce, pour remplir les procédures. Tous apprécient vivement la décision d’annuler totalement les amendes dues. Ils invitent les camarades à respecter la législation mauritanienne.

Au quai de pêche de Guet-Ndar, les activités ont repris avec un peu plus d’intensité. Une bonne nouvelle due à l’annonce faite vendredi par le ministre de la pêche t de l’économie maritime, Alioune Ndoye. « Les licences sont arrivées, c’est un bonheur pour Guet-Ndar, pour le Sénégal et pour la diaspora », se réjouit un des pécheurs.

Appréciation                                                                             

Les efforts des deux gouvernements – Mauritanie et Sénégal – sont bien appréciés par les populations.

Respect de la législation mauritanienne

Les licences de pêche sont une bonne chose, mais il faut le respect de la législation mauritanienne. « C’est une reprise de la dynamique économique mais au-delà, il faudrait également qu’on fasse ce qu’on appelle un Ndeup local. Nous autres Guet-ndariens, nous devons nous asseoir entre nous et nous dire la vérité. Qu’on sensibilise vraiment de façon appuyée les organisations professionnelles, les acteurs, les pécheurs pour que chacun sache raison gardé », a indiqué Babacar Gueye de Gokhou Mbathie.

Guet-Ndar Pêche
Annonces

(4) commentaires

Fausse Solution

Les Senegalais doivent apprendre à etre autonome. Vivre avec leurs propres moyens. Developper la pêche dans leurs propres eaux teritoriales. Developper l’agriculture, l’élevage et leurs transformations locales.

Diop

Vous ne changerez jamais de comportement

Lune

Ils devraient payer d’abord pour les biens détruits. Des innocents qui ont perdus leurs voitures, l’agence de la senelec caillassé etc

Mbengue Meïssa

le gouvernement doit paige les epilogue brulès par les poliziès

Publier un commentaire