Annoncée pour 2017, maintenant pour 2019, Macky Sall estime que « l’autosuffisance en riz est à notre portée »

Le Président de la République Macky Sall qui a procédé lundi à la remise de plus de 1000 unités d’équipements agricoles, d’une valeur de 32 milliards de Francs CFA, estime que le Sénégal est bien parti pour atteindre l’autosuffisance en riz. Taclé par l’opposition qui estime que le monde rural et plus précisément l’agriculture sénégalaise est au bord du gouffre montre une fierté sur les chiffres de la production de riz actuelle au Sénégal.

« D’une production de 405 000 T de riz en 2014, nous sommes actuellement à 1 015 000 T : l’autosuffisance en riz est à notre portée. Cette percée remarquable du riz a conduit à rebaptiser le bassin arachide en « bassin agricole« , preuve de la diversification de notre agriculture », a publié le chef de l’Etat sur son compte Facebook.
Poursuivant, Macky Sall souligne que « le Sénégal est sur la voie d’une agriculture moderne, compétitive, durable, apte à assurer la transformation structurelle de notre économie. J’ai pris l’option résolue d’intensifier la mécanisation agricole pour accroître la productivité et favoriser le bien-être des populations« .

1 COMMENTAIRE
  • ngary

    Macky doul rek

Publiez un commentaire