PUBLICITÉ

Agriculture: Remise par le Chef d’état de 1000 unités d’équipements agricoles au Grand Théâtre

Agriculture: Remise par le Chef d’état de 1000 unités d’équipements agricoles au Grand Théâtre

Le Président Macky Sall procédait ce lundi 23 Avril à la remise de plus de 1000 unités d’équipements agricoles, d’une valeur de 32 milliards de Francs CFA,

Ce matériel composé de tracteurs, de moissonneuses-batteuses, d’engins de génie civil, de motopompes, etc. est acquis dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et l’Inde pour l’atteinte de l’autosuffisance en riz

Selon le chef de l’Etat, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de son ambition de faire de l’agriculture, le moteur du progrès économique et social du pays. « J’engage le gouvernement, à amplifier ses efforts pour faire de notre pays, le grenier de l’Afrique de l’ouest, et surtout en faire prochainement, un pays exportateur de riz qui constitue un actif important de notre pays », a réitéré le Président de la République devant le ministre ABdoulaye Gueye Seck mais aussi d’autres personnalités comme Cheikh Amar le patron du Tse dont l’engagement en faveur de l’agriculture et notamment pour l’autosuffisance agricole a été vivement saluée sur place.

Annonces
Annonces

25 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
ndiaye

Il faut former les gens d’abord avant de les donner des machines.
Tu donnes un tracteur agricole à un cordonnier ou un pêcheur…que du gâchis….
Une qualification d’abord…

Alassane Ndiaye

Vive le travail !

Pape+Amadou+Cissokho

Seul le travail paie trop de critiques Sénégal vous parlez trop nous voudrions avoir juste une année votre Président pour nous sortir du marasme

charles

NDIAYE MERCI,DANS CE PAYS ON NE PARLE PAS DE FORMATION ET ON PASSE LA JOURNEE A PARLER D’EMPOIS.LA FORMATION EST UNE PRIORITE SI NON CE PAYS NE VA PAS S’EN SORTIR.IL Y’A PAR EXEMPLE DES OUVRIERS DE L’AGRICULTURE.IL FAUT FORMER ET TOUJOURS:UN HOMME OU UNE FEMME DOIT AVOIR UN METIER.

damaay laaj dong

@ndiaye. Un tracteur sert à tracter.Dans le cas du cordonnier ou du pêcheur, il peut bien tracter une remorque remplie de peaux de bétails ou de poissons ! wala déét ?

ibou

Ndiaye je pense que tout cela c’est de la politique grand theatre c’est pour wally seck mais il faut dabord acheter les arachides

Penda

Grand bravo pour notre president qui emerge notre Senegal

Diary

Merci president pour ces 1000 unités

Binta

Vive l’agriculture au Senegal ! C’est un TRES grand pas pour nous

Yvette

Macky Sall est le premier president qui investit autant dans l’agriculture au Senegal

Odette

Le Senegal sera le grenier de l’Afrique de l’ouest

Raby

Macky Sall fait tout pour notre pays, je valide

Bass Macky Cojem

Merci président ken d’où Faye wakh di bâti diuef

Hxj Hcc

Que du politique pourquoi ils n on pas acheté l arachide?!!!tout ça pour un 2em mandat

sidiki Diouf

Merci Macky Sall. travail,foula ,fayda, diom,tatriotisme

THIAM

Félicitations au Président Macky Sall! Ces machines peuvent booster l’agriculture sénégalaise! Tant pis pour les aigris et les haineux!

Bosseyajo

Merci Président ça c’est du concret. L’opposition va encore dire que c’est de la politique, c’est pas la priorité, c’est cher, etc…..Messieurs vous avez au moins une fois l’occasion d’apprécier une réalisation du Président! Cela n’affectera en rien votre statut d’opposants !

boy iseg

on attend à quelques mois des élections pour faire plaisir au peuple aveuglé par ce faiseur de malin qui profite de la naiveté de la population pour gagner les élections de 2019 en laissant en rade l’école et la santé.
THIMMMMMMMMMMMMMM

AMY CHEIKH NDIAGA MAHÏB YABA DIOP

Très bien c’est excellent félicitations à monsieur CHEIKH AMAR

Babacar Sarr

Attendre à 10mois des élections pour bluffer les gens. Nos cartes te sortiront du palais incha ALLAH.

Boubou Diagne

Yalnanou yala moussal si sokhar ak ignane amine

LOD

Félicitation monsieur le président, celui là travaille, pendant ce temps l’opposition gère les menus fretins. CHARLES es ce que tu as essayer au moins de savoir ce que l’état a mis en place pour la formation des métiers. Renseigne toi dabord avant de parler.

Modou Sam Benzema Bèye

Mes félicitations à son Excellence Mr le Président de la République

LAY

Allez retirer vos cartes électeurs. Et faîtes un bon choix en 2018 Inchallah pour l’avenir du Sénégal et de nos enfants

Amone nafi

Décidément les politiciens sénégalais ne s’émanciperont jamais. L’acquisition et la distribution de ces matériels de qualité douteuse et au coût exorbitant avaient commencé sous Wade et avec les mêmes acteurs. Cela ne l’a pas empêché de dégager le plancher.

Publier un commentaire