Anniversaire massacre de Thiaroye : Sonko envoie un message à la France pour exiger la vérité…

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko se montre comme le défenseur de son peuple. Il n’hésite pas à se prononcer sur les sujets d’actualités. Ce 1er décembre, anniversaire du massacre de Thiaroye, il a envoyé un message fort à l’Hexagone, auteur de la tuerie tristement gravé dans l’histoire du pays.

L’homme de son époque

« En ce 1er décembre, marquant le 76ème anniversaire du massacre, au Camp de Thiaroye, des soldats africains par la France coloniale, nous nous inclinons devant les victimes et exigeons : le rétablissement de la vérité sur leur nombre, leur réhabilitation humaine, mémorielle et matérielle », a dit le député Ousmane Sonko.

Rappel

Le massacre de Thiaroye a eu lieu le 1er décembre 1944. Les gendarmes français avaient tiré sur des tirailleurs sénégalais qui manifestaient pour le paiement de leurs indemnités et le versement du pécule qui leur était promis depuis des mois. Depuis, deux bilans officiels sont dressés par l’armée française : un premier, fait état de 35 morts un autre 70 du côté des tirailleurs. Le véritable nombre n’a toujours pas été clarifié.

7 COMMENTAIRES
  • sunu+réw

    Lii rk mtkh ngua nékh meu amo complexé français yii mercii encore prési sonko la voix du peuple

  • Deugg rek

    Ces Diolas de merde nous tympanisent. Parler nous de votre Casamance avec cette sortie de Salif SADIO. Vous laissez la saleté chez vous et vous voulez balayer ailleurs.

    • Gherty

      Yaw da ngá rèw wala da ngà dóf ?

    • Beuge sama rew

      Le Sénégal est une seule nation nous sommes sénégalais et nous partageons la même constitution soit plus mature ton comportement est irresponsable….

  • Proudly Senegalese

    Merci mon president

  • OUZA USA

    Merci beaucoup Mr le président Sonko

  • bamb..

    belle discours mr le député

Publiez un commentaire